A gauche, a gauche, roule a gauche !

Trip Start Feb 04, 2009
Trip End Apr 21, 2009

Flag of New Zealand  ,
Thursday, February 12, 2009

Journal du lundi le 9 février 2009

Encore de la course le matin, finalement j'aime bien le nouveau moi en vacance.  Je fais le tout de Hagley Park, 165 hectares, des arbres immenses, des pelouses a perte de vue, plein de gens qui s'entrainent a cette heure déjà !  Je vole !  Je vole !  Ouch mon cul !

Grand jour c'est aujourd'hui que je prend possession de mon camper.  Pas disponible a 11h00 comme prévu, c'est pas grave je le prend a 14h00.  Ma bagnole s'appelle Booga (les bagnoles ont des noms ici),   Salut Booga, moi c'est Stef, tu vas être mon meilleur ami pour les quatre prochaines semaines.  Tout mon bagage est maintenant a bord,  je fais le tour, je regarde la carte et toute sortes d'autres excuses pour ne pas prendre la route.  Et la ca me frappe...  j'ai la chienne de conduire.  Faut dire que rien n'est a la même place, pas seulement dans la rue mais aussi dans la voiture...  Je veux signaler et les essuie glace partent, j'embarque rapidement dans le camper pour me rendre compte que le volant est de l'autre coté, je cherche la ceinture et j'attrape le break a bras ou les rideaux et le bras de vitesse est évidemment a gauche.

Photos a venir

Apres 5 minutes de conduite je me rend compte que je suis au bord de la crise de nerf, du « nervous break down », de la crise d'apoplexie, de la syncope, du delirium très mince, je suis comme le gars dans l'annonce avec le gage ben accoté dans le rouge.  Je me stationne et je pense a tout ca, je chauffe un brise glace 100 mètres au travers des situation pas imaginables, en me jouant dans le nez (parfois !  je me sens comme dans mon char !  au Québec) et la je suis au bord du gouffre, je cherche une pharmacie pour m'acheter des Depends.  Et la je rigole.  C'est ca que ca prenait.  Et aussitôt sorti de la ville j'ai droit aux paysages de la NZ, ceux qu'on voit dans les brochures touristiques.  Yeah !!!  a fond la caisse, la musique dans l'tapis, les lunettes fumées, le sourire de 96 dents (comme les deux gazelles, j'essais de me mélange aux autochnottes).  Mais c'est que la route est pas large la ou je vais et ca zigzag en ti père.  Et si tu manque la courbe, c'est le précipice qui t'attend alors je me calme...

Je m'en vais vers Akaroa sur la Péninsule de Banks.  Eh oui, le même Banks que l'Ile Banks,  la ou on a passe l'hiver avec le navire.  Sir George Banks, hydrographe en chef de la Royal Navy ou quelque chose de même, la place a été nomme par le Capitaine Cook qui était un copain du Monsieur.  Bref faut croire que je suis pas encore assez loin (voir le titre de la journée d'hier).  Akaroa est au bord de ce qui était un des trois cratères qui a forme la péninsule.

Akaroa me fait penser un peu a Tadoussac mais en plus beau, avec moins de touristes.  Et c'était une ville française a l'époque.  Donc tout les noms sont en français, Rue Jolie, Café le Bar.  Je soupe sur une terrasse au bord de l'eau.  En général si on mange seul au resto on ce prend un livre ou un magazine pour pas avoir l'air trop con, alors j'ai tout mon kit.  Mais voila que je deviens complètement absorbé par le paysage.  Il n' y que moi, les bateaux a l'ancre, les oiseaux, le soleil qui se couche, mon excellent repas et un petit Pinot Noir a se rouler par terre (Chad Farm Pinot Noir).

Dolce Vita !

Photos a venir.

maxime.julien
maxime.julien on

Ouch!!!
Mon frère au volant d'une conduite à droite......J'suis soudainement content d'être sur un autre continent!

maxime.julien
maxime.julien on

Vision!
Je me plais à imaginer mon père assis du coté passager donnant calmement des conseils à Stéphane.

lalonde_a
lalonde_a on

Hum... les souvenirs remontent à la surface!
Salut Cousin!

Retour de Paris.. c'est quoi c'est TravelPod.. nouveau style de musique? Surprise! Le capitaine a quitté son port à une vitesse grands noeuds! Ravie pour toi...

Méfie-toi de la conduite.. j'ai terminé mon séjour de 18 mois chez les Aussies avec une p'tite visite en NZ et ai trouvé le moyen de me tromper de côté en roulant avec un camper!!! Méfie-toi surtout de ta mémoire interne... dès que tu jaseras, elle prendra le dessus! Et puis, les routes sont parfois très étroites... je t'assure... seras-tu capable d'adopter une conduite contemplative???? hahaha!

Salutations au Seigneur des anneaux (dont j'oublie le nom, mais pas la belle gueule hihihi!).

Anik xx