First (complicated) steps in Vietnam

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Vietnam  ,
Saturday, February 26, 2011

We have now been in Vietnam for a week and it hasn't been the most restful week of the trip. It all started by a messed-up ride from Cambodia to Ho Chi Minh City (Saigon). We had booked a ticket for a 9-hour bus ride, we ended spending 14 hours jumping from one cranked mini-bus to another, without knowing where we were being taken (it seems that the Vietnamese speak less English than the Cambodians), which brought me close to a nervous breakdown. I mean we've had our fair share of dodgy bus rides during the past 7 months, but this time it was simply exhausting. So we finally made it to Saigon at 11:30pm. The next day, our plan was to organize our visa for China from the consulate. It somehow got ruined by the news that apparently China doesn't deliver tourist visas to French citizens anymore... So what exactly am I meant to do since our next flight is from Beijing to Katmandu? So we spent the next 2 days running from one travel agency to another to see if they could do anything for us, calling the airlines to see if they could change our plane tickets (and we still don't have any answer on this...), and trying to visit a bit of the city at the same time. For sure it is a bustling city, much more Westernized and populated that anything we've seen in Laos and Cambodia. Maybe too bustling to my liking... On our last day, we went on a day tour to visit the Cai Dai Temple (to read about this weird religion: http://en.wikipedia.org/wiki/Cao_Dai) and the Cu Chi Tunnels, an important place for the Vietcong guerilla during the War. That day I was sick as a dog with a cold so I only had a mild feeling about it. And it just didn't get any better over the next few days.

Nous voici au Vietnam depuis une semaine et je dois dire que cela n'a pas été la semaine la plus facile de notre séjour. Tout a commencé par notre trajet Cambodge-Ho Chi Minh Ville (Saigon). Nous avions 2 tickets de bus pour un trajet qui devait soi-disant durer 9 heures, nous avons fini par passer 14 heures à être trimballés d'un mini-bus à un autre sans vraiment savoir si nous allions dans la bonne direction puisque personne ne parlait anglais. Ces 7 derniers mois nous avons eu droit à pas mal de trajets en bus merdiques, mais là j'étais vraiment sur le point de pêter un câble. Nous sommes finalement arrivés à 23h30. Et le lendemain, encore une mauvaise surprise nous attendait: en nous renseignant sur les démarches pour obtenir un visa pour la Chine, il s'est avéré que la Chine ne délivre plus de visas tourisme aux Français, et ce apparemment depuis n'importe quelle ambassade en Asie du Sud-Est. Alors que suis-je supposée faire puisque notre prochain vol part de Pékin? Nous avons donc passé les 2 jours suivants à sauter d'une agence de voyage à l'autre pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose pour nous, à appeler la compagnie aérienne pour changer les billets (toujours pas de réponse à l'heure actuelle), et à tenter de visiter un peu la ville. Pour sûr Saigon est bien différente du Cambodge ou du Laos, complètement occidentalisée et trop agitée à mon goût. Pour notre dernier jour, nous avons fait une excursion au temple Cao Dai, où nous en avons découvert cette curieuse religion pratiquée principalement au Vietnam (pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Caoda%C3%AFsme). Ensuite nous avons visité les Tunnels de Cu Chi, haut-lieu de la guerilla Vietcong. Je dois dire que cette journée fut assez difficile car j'étais enrhumée (et pas qu'un petit rhume). Et cela ne s'est pas amélioré les jours suivants...

tara on

merci pour ce diapo et la carte ,j'espère que to rhume est en voie de guérisonet que tu trouveras une solution pour le retour B S