Isla del Sol, a little paradise...

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Bolivia  ,
Wednesday, September 8, 2010

So here we are, in Bolivia!!! First stop: Copacabana. Don't be confused, we ARE in Bolivia, not Brazil. Since we didn't get the chance to visit a big island on the Peruvian side of the lake Titicaca, we got on board a boat to take us to the Bolivian island of Isla del Sol (5,000 inhabitants). Amazing, such an enchanting place... We found a nice little accomodation (very basic, but that's how they all are on the island) and then went for a hike. Let's not forget that we are here at almost 4,000 meters, so you can well imagine that I was puking my lungs out all along, but it was nonetheless one of the best hike. The legendary founders of the Incas, Manco Capac and his wife-sister Mama Ocllo, were supposedly born on this island. There are few inca ruins on this island and a basic lifestyle (which is still modern enough to welcome tourism massively). The proof is the lack of street lights at night time. But we only found this out after leaving the restaurant. The village is at the top of a hill, and our accomodation was at the bottom, so we had to walk all the way down using the light of Simon's iPod. That's adventure for you... Last night I christened by sleeping bag, after 6 weeks of travelling! It was so cold up there, I could have used a second one. That's the thing here since we arrived on the Altiplano, the days are sunny and warm, the nights are painfully cold. We left the island this morning with a bit a regret as there would have been so much more hiking to do, but we were running out of Bolivian money, and no ATM in sight back on the mainland, so we hit the road to La Paz in the afternoon from Copacabana. After saying goodbye to the Lake, here we are again in a big city, different from Quito or Lima. but then again, we haven't had time to see much of it yet. We are staying at the Wild Rover hostal, a backpacker party pad like Simon had been crazing for for a while... All things Irish! And guess what: tomorrow at 2pm there are going to show again the All-Ireland hurling final on TV. Simon couldn't ask for more... Up Tipp!

Nous voilà donc en Bolivie!! Première étape: Copacabana. Eh oui, il y a aussi un Copacabana en Bolivie, même si ce n'est certainement pas aussi exotique que le brésilien... Puisque nous n'avons pas eu l'occasion de visiter une grande île du côté péruvien du lac Titicaca, nous nous sommes embarqués de suite pour l'île du Soleil (5000 habitants), du côté bolivien. Un endroit magnifique qui pourrait presque rappeler la Méditerranée. Après avoir trouvé un petit logement (très basique, mais c'est comme ça sur toute l'île), nous nous sommes concoctés une petite randonnée bien sympa, grimpant de collines en collines. Evidemment, à près de 4000m d'altitude, je crachais mes poumons, mais ça en valait vraiment la peine! Selon la légende inca, c'est sur cette île que seraient nés le premier empereur inca, Manco Capac, et sa femme-soeur Mama Ocllo. Il y a sur l'île quelques ruines incas et le mode de vie est assez basique et traditionnel (mais assez moderne quand même pour accueillir un tourisme de masse). La preuve en est qu'il n'y a pas d'éclairage public, ce que nous n'avons découvert qu'après la tombée de la nuit en quittant le restaurant. Le village est en haut de la colline et notre logement était tout en bas. Nous avons donc dû redescendre toutes les marches en s'éclairant à la lumière de l'iPod de Simon. Heureusement sinon il y aurait eu un drame... Si ça c'est pas ce que l'on appelle l'aventure avec un grand A... Ah oui, et c'est hier soir aussi que j'ai baptisé mon sac de couchage. Il faisait tellement froid que j'aurai pu en utiliser un deuxième. Depuis que nous sommes arrivés sur l'Altiplano, les jours sont ensoleillés et chauds, les nuits sont glaciales. Nous avons quittés l'île ce matin à regret, mais on ne pouvait pas y rester tellement plus longtemps étant donné qu'il nous restait pratiquement plus d'argent bolivien. Eh oui, comme il n'y a pas d'endroits où retirer de l'argent à Copacabana, on vivait de l'argent péruvien changé à la frontière. Donc en route pour La Paz... En quittant le lac Titicaca, belle vue sur la Cordillère. Et encore une grande ville, mais cette fois-ci différente de Quito ou de Lima, bien qu'on ait pas encore eu le temps de visiter grand chose. Notre logement: l'auberge de jeunesse Wild Rover, le paradis des routards fêtards (tout à fait nous ça!), avec des drapeaux irlandais partout! C'est que Simon attendait ça depuis un moment... Cerise sur le gâteau: ils rediffusent demain la finale de hurling (sport gaélique), mais on sait déjà que Tipperary a gagné!

samira on

Magnifique petite île, surtout le blanc des bâtisses dans les premières photos. Pour le moment, celle que je préfère. Bon vent!

seb/cha on

mes commentaires sur les photos ne sont pas écrits : ca marche pas :( dc pour dire que je veux bien aller en vacances vers cette nouvelle côte d'azur !! et bravo pour tes JUMP : j'adore , tu es en super forme !! encore mille BRAVO et merci !

bon vous devez croire que je me répète ms parce qu'en fait mes commentaires sur les photos fonctionnent et comme j'ai essayé plsrs fois , et bah ... je di la m chose ... sorry ! ( et jsais m pas si vs comprenez tt ce que jviens de dire ) bref je vais me coucher et on attend les belles photos de la suite !! GROS BISOUS