Machu Picchu (this time I get the spelling right)

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Peru  , Sacred Valley,
Wednesday, September 1, 2010

So here are the much awaited pictures of the Machu Picchu... Don't be disappointed, it was foggy and raining as hell on that day... During a 30-minute break we ran like headless chickens to take most of the pictures. We managed to stay 6 hours on the site, most of that time actually waiting/hoping that the weather would clear out. We had been given access to climb the Wayna Picchu (the high mountain that you usually see behind the site on "normal" pictures) but couldn't make it because of the weather. They only allow 400 people per day to climb that mountain. OK, the rain and the fog were a pain, but nevertheless we could feel the magic of such place. So at noon we threw in the towel and decided to walk down to Aguas Calientes, also nicknamed Machu Picchu Village, the compulsory gateway to Machu Picchu. After walking down the 1,716 slippery steps, we were completely soaked and indulged in a fancy French restaurant to cheer us up. Best meal ever by a fireplace! Then we just had to wait for our train back to Ollantaytambo that evening.

Voici donc les fameuses photos du Machu Picchu. Ne soyez pas déçus, il y avait un de ces brouillards avec des trombes d'eau ce jour-là. On a profité d'une accalmie de 30 minutes (top chrono) pour prendre la plupart des photos. On a quand même réussi à rester 6 heures sur le site, même si on a passé la majeure partie du temps à attendre/espérer à l'abri que le ciel se dégage. On avait réussi à avoir un ticket d'entrée pour grimper la montagne de Wayna Picchu (celle qu'on voit derrière le Machu Picchu sur toutes les photos "normales") mais on a renoncé à cause de la pluie qui rendait l'ascension dangereuse et du brouillard qui aurait fait qu'on aurait rien vu de toute façon. Il n'autorise que 400 personnes par jour à grimper cette montagne, donc c'était un peu dommage. Bon même si le temps a quelque peu gâché la fête ce jour-là, il est indéniable que ce lieu dégage une magie incroyable. A midi on a décidé de jeter l'éponge (car pas d'amélioration au niveau du temps) et de redescendre à Aguas Calientes, aussi surnommé Machu Picchu Pueblo, arrêt indispensable au pied du site. Après avoir descendu les quelques 1716 marches glissantes pour rejoindre le village, nous étions trempés jusqu'au os alors on s'est offert un petit plaisir dans un restaurant français à manger le meilleur repas de notre voyage au coin d'une cheminée. Il ne nous manquait plus qu'à attendre le train le soir-même pour rejoindre Ollantaytambo.

samira on

J'ai beaucoup aimé visité ce site à travers vos photos Camille! Je vous kiss :-x

Nanou on

Coucou les globe-trotter, bravo pour ces très belles photos, le site est vraiment superbe, et la brume donne une ambiance vraiment chouette.... Bonne continuation
Bisous
Nanou

Dante on

beautiful place to visit, están muy lindas las fotos guys!!!