Pisac, first step into the Sacred Valley

Beho

Flag of Peru  , Sacred Valley,
Monday, August 30, 2010

So for this Sunday, we decided to keep on exercising... We made our way to the Pisac, first step into the Sacred Valley. That was a very wise decision because it turned out that Sunday is the best day to go to Pisac because of its famous indigenous market. Plus that very Sunday, there was a show/ceremony to celebrate some Inca festival which we didn´t understand a word since it was in some weird language: Willka Raymi. After walking through the narrow streets of Pisac, we went to see the show (it was hard not to hear the loud music). OK, it felt touristy, but it was still worth seeing… Just when we saw the dark clouds coming, we found shelter in a café and waited till the thunderstorm was over… At this stage we doubted we would manage to visit the Pisac ruins that day. As soon as the rain stopped, we jumped into a taxi (that´s how we kick it: we get transported up, we walk down) to go to the upper ruins. Once more, we have been amazed by how well preserved those archeological sites are. It was a great walk through the several sites. It took us 3 hours to walk down to the village, but I enjoyed every minute of it! It is great to wander around those ruins, with no other tourist around (most of the tourists only visit the upper ruins). Back in the village, we sorted out our backpacks and the accommodation. By then, it was already dark outside. And the market was over, the streets almost empty. What a change to what the village was in the morning! We managed to find a decent place to eat, a German-run café with great food, magazines and boardgames. Back at the hostal, that´s when I found out about the bathroom and it kind of ruined my night… I had never seen that many bugs in such tiny place… Needless to say I wasn´t too impressed. There must be someone up there who decided that I won´t shower anymore… Aguas Calientes, at the feet of the Macchu Pichu, is my last glimmer of hope to ever have a hot shower again…

Pour ce dimanche, nous avons décidé d´aller à Pisac, première étape dans la Vallée Sacrée. Déjà c´était une bonne idée d´y aller un dimanche, parce que le dimanche, c´est jour de marché. Ensuite ce dimanche-là, il y avait en plus une fête locale avec reconstitution d´une cérémonie inca: Willka Raymi. On a pas compris grand chose à ce qui était dit, mais c´était très joli… Après la balade dans les ruelles de la ville, nous avons ensuite assisté au spectacle. Certes, il y avait là plus de touristes que d´habitants, mais c´était quand même sympa à regarder. A la vue des nuages gris, nous nous sommes précipités dans un café pour voir passer l´orage. On a sérieusement douté de pouvoir aller visiter les ruines de Pisac ce jour -là… Terrain escarpé et glissant avec la pluie.  La chance nous a souris, le temps d´une acalmie, nous avons filé dans un taxi pour nous emmener aux ruines les plus élevées (pas folle l´abeille, nous on monte en transport et on redescend à pieds…).  Et là encoré une fois, superbe site archéologique, balade de 3 heures pour redescendre jusqu´au village en visitant ruines après ruines dans le calme le plus total puisque la majorité des touristes ne visite que les ruines les plus élevées. De retour dans le village, le temps de s´occuper du logement et des sac à dos, il faisait déjà nuit. Le marché était remballé et là c´est un village totalement différent que nous avons découvert… Plus mort le soir, ya pas! On a quand même réussi à trouver un café sympa (le seul!) tenu par une Allemande pour dîner. De retour à l´hostal, c´est là que j´ai recontré mes amis les cloportes dans la salle de bain… Une invasion. Inutile de dire que la toilette a été très vite faite et que j´ai maudit le dieu de la Douche qui me prive d´eau chaude et de salubrité depuis plusieurs jours déjà… Bref, Aguas Calientes, au pied du Macchu Pichu est pour le moment mon unique lueur d´espoir de ce côté-là...

Tara on

magnifique parcours très diversifié , cérémonie riche en couleurs et costumes , ruines etc , c'est enrichissant et passionant tes commentaires Mimi un régal BS

Lilou on

... que dire d'autre à part que ça donne envie d'y être... Amusez-vous bien, besos

seb/cha on

Tes "jump" sont géniaux !! bonne idée de photo souvenir à chaque fois! (?)
et toujours de superbes photos, les costumes sont magnifiques
Gros bisous

Sahar on

magnifiques photos....à votre place, je les vends pour les co. de cartes postales! (c'est l'esprit calculateur libanais qui remonte...) enjoy! bisous