Cusco and its surroundings

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Peru  , Cusco,
Saturday, August 28, 2010

Yes, once again, I´ve disappeared for a few days... But that´s because I was enjoying myself!! The last few days have been brilliant... So we arrived in Cusco early after a terrible night bus journey (it got terribly cold and we were starving) and another rip off. Basically we bought the bus tickets in an agency to go with a certain bus company, we ended up travelling with another one, dodgy to say the least, and twice cheaper than what we had paid... Simon didn´t sleep at all (I did a bit, thanks to my magical sleeping tablets) because he was paranoid about pickpockets (I must say that the bus driver´s numerous warnings didn´t help...). Cusco is a great place, you barely notice all the gringos because it is simply enchanting... Just was I needed after the down moment I felt in Arequipa. We even forgot about the very steep narrow streets we climbed with our backpacks. The following day we went to visit by our own means (no more rip offs from agencies!!) some archeological sites 11 km away from Cusco. It was great to feel free to go at our own pace: We could see all the tourist buses stopping and leaving 5 minutes later, while all those sites deserved definitely more time. So we walked down the 11 km back to Cusco, hopping from one site to another, some of them amazingly empty because not included in the gringo map. Great walk, first contact with real inca feeling. To top it up, we finished the walk by descending hundreds of steps through a popular neighbourhood. That´s where we found our next shitty accomodation. At least it was cheap! OK, we still have a lot to discover in Cusco as we have more or less only stayed in the center so far, but no panic, We will stay there another day once we are back from Macchu Pichu...

Eh oui, une fois de plus j´ai disparu de la circulation... Mais c´est parce que je m´amusais!! Nous sommes donc arrivés à Cusco après un trajet de nuit en bus terrible (il a fait froid, Simon était en claquettes, on est restés 18 heures le ventre vide) surtout qu´on s´était bien fait arnaqués. On avait acheté les billets dans une agence avec une certaine compagnie de bus, au final on s´est retrouvés à voyager avec une autre comapgnie, médiocre s´il en est, qui en plus coûtait moitié moins cher, mais ça on l´a su qu après... Simon n´a pas fermé l´oeil (moi si un peu grace à mes cachets magiques), persuadé qu´on était entourés de pickpockets (faut dire que les multiples avertissements du chauffeur n´ont pas aidé). Cusco est une ville magnifique, tellement qu´on en oublie les hordes de touristes qui déambulent dans ses rues (rues étroites qui grimpent drôlement, je précise). C´est exactement ce dont j´avais besoin après le petit coup de mou qui m´a pris à Arequipa. Le jour suivant nous avons visité toute une série de ruines archéologiques au nord à 11km de Cusco, et cette fois-ci sans faire appel à une agence, y en a marre de se faire arnaquer! Au final, nous avons été enchantés par cette balade car nous avons pu aller à notre propre rythme (on voyait les bus de touristes s´arrêter pour repartir 5 minutes plus tard) pour visiter des sites qui en valait largement la peine. Nous avons profité de tous les sites en redescendant les 11km vers Cusco, certains vraiment magiques car déserts (pas sur la carte des touristes en bus...). Balade magnifique donc, et premier vrai contact ressenti avec le passé de ce pays. Pour finir, nous avons avons descendu des centaines de marches à travers un quartier populaire de Cusco, encore une fois, loin des chemins à gringos (on raffole de ce genre de trajets alternatifs...). C´est là que nous avons trouvé notre logement de merde suivant (on les enchaîne en ce moment...). Bon au moins c´était pas cher! Il y a encore tellement à découvrir à Cusco même si nous n´y sommes pas restés longtemps... Mais pas de panique, nous y retournerons une journée de plus après le Macchu Pichu!

Tara on

Un parcours au milieu de ces tombes , grottes très intéressant , agrémenté de vos sourires malgré les difficultés bravo BS

happy_julie
happy_julie on

coucou! j'espère que tout va bien, que ton petit coup de blues est passé (c'est normal, t'inquiètes pas!) c'est toujours aussi sympa de voir toutes ces belles photos!!! gros bisous

seb/cha on

Coucou ! BRAVO encore et encore !!! Tout est super ,magnifique, gigantesque ! Merci pour ces belles photos et tes commentaires si précis ... en les lisant ,on est bien avec toi (mais dans notre fauteuil hélas )