Huacachina and the Nazca lines

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Peru  ,
Saturday, August 21, 2010

I haven´t been very active on the blog lately... Ah well, I needed a little break. The last time I wrote, we were in Lima... Ah right, that reminds me of a bad episode since I got my camera stolen on the Lima-Pisco bus: Shit happens. I am now using Simon´s camera. Pisco was a pretty shitty town, all messed up after an earthquake 2 years ago and they are still trying to rebuild the place. In the meantime it is very dusty and sandy. Went on a day trip to the Ballestas islands, famous for the birds and their poo, the seals and the penguins living there. I was enjoying the boat ride until the boat stopped and I kind of started to get sea sick, which amused Simon. Then we went to the Paracas National Reserve. I was expecting trees and plants, I got sand, sand and sand. The highlight of the expedition was supposed to be the pink famingos which gave their colour to the Peruvian flags, we could only see them from a kilometer away... Anyway, the day trip was worth it, we had beautiful weather. Ah, that night we got to taste the local cocktail, Pisco Sour, and even after 4 of them Simon was still asking for more.
Heading South, we arrived in Ica. Not much to see there so we settled down in Huacachina, an oasis nearby where all the gringos are staying for a bit of relaxation. Simon got a shot at sandboarding, without any success... Apparently, "it is not the same as snowboarding". For my part, I sticked to the luge position, the safest option. We figured out that the next 2 weeks in Peru will be pretty intense so we gave ourselves 3 days to relax there. We indulged in an excursion to see the Nazca lines (http://en.wikipedia.org/wiki/Nazca_Lines). Those lines were drawn by the Nazca civilization -nobobdy knows their purpose- and can only be seen from the sky, so they pack all the tourists into small planes for 45 minutes, and I must say even though it is an expensive day trip, it was worth it. Simon loved flying in the small plane, my stomach not so much. Some of the pictures are truncated, but please remember that it was a bumpy flight ;-) One more day in Huacachina and we were ready to head to the South of Peru.

Certes, je n'ai pas beaucoup écrit sur le blog ces derniers jours. J'avais besoin d'une petite pause. Mon dernier article remonte à Lima. Ce qui me rappelle un mauvais épisode puisque je me suis fait volé mon appareil photo dans le bus de Lima à Pisco. Ca aurait pu être pire, mais ça m'emmerde quand même puisque je ne vais pas pouvoir en racheter un avant un bon bout de temps. En attendant, j'utilise celui de Simon. Pisco n'avait rien d'intéressant, ville en ruines après un tremblement de terre il y a 2 ans et qui ne s'est toujours pas recontruite. Le seul intérêt d'y rester, c'est pour faire une excursion vers les îles Ballestas et dans la réserve naturelle de Paracas. L'excursion en bateau s'est bien passée jusqu'au moment où le bateau s'est arrêté et que j'ai commencé à voir mal au coeur. Je suis pas faite pour la mer... Après mettre remise de ce contre-temps, nous avons visité la réserve naturelle de Paracas. Je m'attendais à de la végétation, j'ai eu du sable, du sable et encore du sable. Nous étions supposés voir des flamants roses, les fameux flamants roses qui ont donné leur couleur au drapeau péruvien, et bien même avec le zoom de l'appareil photo, ils était vraiment difficiles à voir. Petite déception, mais en gros la journée valait le coup, avec un soleil rayonnant. C'est ce soir-là que nous avons goûté au cocktail local, le Pisco Sour, que Simon a franchement apprécié.
Continuant notre route vers le Sud, nous avons fait escale à Ica. Rien de folichon à voir dans cette ville, alors nous sommes restés à Huacachina, un oasis à quelques kilomètres de là où tous les touristes séjournent pour se reposer. Simon s'est essayé au sandboard (comme du snowboard mais sur du sable), sans trop de succès. Moi je me suis contentée de faire de la luge. Etant donné que les 2 prochaines semaines vont être plutôt intenses, nous nous sommes dits qu'un peu de repos avant l'effort ne serait pas négligeable. Nous nous sommes accordés 3 jours de détente. On en a quand même profité pour faire l'excursion la plus prisée du coin, un vol au-dessus des lignes de Nazca (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca). Ces lignes ont été tracées par la civilisation des Nazcas (on ne sait pas trop quelle était leur utilité) et ne sont visibles que depuis le ciel. On entasse donc les touristes dans des petits coucous, et c'est parti pour un vol de 45 minutes au-dessus de cette énigme sud-américaine. Le vol revient cher, mais ça en vaut la peine. Encore une fois, mon estomac a fait des siennes et Simon commence vraiment à croire que je suis une chocotte... Certaines des photos sont tronquées, mais rappelez-vous que c'était un vol à secousses ;-) Un jour de plus passé à Huacachina et nous étions prêts pour le Sud du Pérou.

Une petite mention spéciale à M. et Mme Boyaval, jeunes mariés :-) Je regrette de ne pas avoir pu être là pour le grand jour, mais j'ai pensé à vous samedi dernier!!

TARA on

ouf !!! que le temps m'a paru long !!! mais je comprends ce besoin de faire une pose absolument nécéssaire après ces péripéties . Les photos sont toujours très belles et les commentaires plus qu'intéressants quel dépaysement ! .J'aime beaucoup ton équipement pour le bateau !!! bonne continuation , BS