Vilcabamba, last stop before Peru...

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Ecuador  , Loja,
Monday, August 9, 2010

Leaving Cuenca on Friday, we ended up in Loja for the night. Loja was of little interest. The only thing we will remember it for is our worst accomodation so far. A small, shitty, stinky room with the worst bed ever... Needless to say that we left the place very early the following morning. Took the bus to Vilcabamba, where we met some interesting French people (yes, it does exist...). Vilcabamca is a nice and very relaxed little town (4,000 inhabitants). The German-owned hostal was quality, a little luxury before Peru. It appears that a lot of foreigners come to live in Vilcabamba. I understand why, life seems sweet over here. For the first night I treated myself with a very German currywurst. Priceless... For the following day (today actually), Simon and I decided to part ways. He went on a hike, I went on a horse ride to the jungle. I thought after our 2 previous horse rides that I could somehow ride a horse? Well, the guide this time showed me how to handle a horse properly (!). My legs are sour. But it was great, the best horse ride so far. We climbed through very narrow paths, went down steep ways. Had lunch by a waterfall after riding through the jungle full of butterflies. We also finally got to write the postcards from Ecuador, was about time since we are planning to head to Peru tomorrow. For dinner, we went to town and enjoyed some Burritos, washed down with a long-awaited Diet Coke (I'll have you know that it is very rare over here!). There are so many other details I would to share, but it is just impossible. At least i'm happy that Simon is there to share this experience with me... Going to bed now for some rest, the bus ride will be long tomorrow!

Next post will the first one in Peru!

Après Cuenca, direction Loja. Loja n'avait vraiment que peu d'intérêt. Mais on s'en souviendra, car c'est là que nous avons fait l'expérience de notre pire logement... Une micro-chambre puante et vieillote dans un ce qui devait être avant une prison... Ne parlons pas du lit, j'avais encore jamais vu de ma vie un matelas de 4 mm d'épaisseur. Inutile de dire que nous avons déguerpi de là vite fait le lendemain matin. Dans le bus pour Vilcamba, nous avons fait la connaissance de 2 couples de Français, très sympa, au parcours plutôt intéressant (vivant en Australie et ayant beaucoup voyagé). Vilcabamba est une ville de 4000 habitants très agréable dont les habitants possèdent un record de longévité. 400 étrangers habitent ici, et je comprends pourquoi. Le climat est tempéré, 20 degrés de moyenne toute l'année... Nous nous sommes offerts un hotel très sympa géré par un couple d'Allemands. Un peu de luxe avant le Pérou. Et tant que j'y suis, je me suis régalée d'une currywurst le premier soir. Aujourd'hui nous avons décidé de nous séparés... Simon est parti faire une randonnée, et moi je suis allée faire une balade à cheval. Pour ma 3e randonnée à cheval, je pensais savoir monter à cheval. Faux!! Cette fois-ci le guide a pris le temps de m'expliquer comment s'y prendre et mes cuisses sont en compote. Ce fut de loin la balade à cheval la plus impressionnante, avec pas mal d'adrénaline sur des chemins très étroits en descente et en montée. Déjeuner au pied d'une cascade après une balade dans la jungle aux centaines de papillons. De retour à l'hôtel, nous avons finalement eu le temps d'écrire quelques cartes postales. Il était temps puisque nous prévoyons de partir pour le Pérou demain... Ensuite dîner dans le village, burritos et Coca light (c'est que c'est rare par ici!!). Il y a tellement d'autres détails que j'aimerai partager avec vous mais c'est tout simplement impossible. Merci à Simon d'être là pour partager cette aventure. Au lit maintenant, mieux vaut se reposer pour le long voyage en bus qui nous attend demain...

La prochaine fois, c'est du Pérou que j'écrirai!

chou on

je vois que nous partageons notre premier coup de soleil. bon voyage ma nnt
bz

Alicia on

Nice :) Tu vas devenir une pro avec les chevaux.

Nanou & Riton on

T'as la classe sur ton cheval.... Ca devait être magnifique ce site plein de papillons....

TARA M on

De l'inédit de beaux papillons , une courageuse cavalière et certains paysages qui rappellent le pays basque .bienvenue au Pérou BS

Thorsten on

Haha, the currywurst in the Jungle :) Glad you still can appreciate the good German cuisine! We are just back from Rita's brothers wedding in Spain... Was super! In the middle of nowhere in a little finca with 40 degrees during the day and a minimum of 30 at night... well looking at your experiences, I hardly can compete I guess ;)