Leaving Cuenca

Trip Start Jul 21, 2010

Flag of Ecuador  ,
Friday, August 6, 2010

Last Tuesday, for our last day in Riobamba, We went on a horse ride at the bottom of the Chimborazo volcano. And this time, no guide! Of course it's winter here, and of course it was drizzling and cloudy and of course we couldn't see the volcano. Netherless, we spent the 5 hours on our horses which was wasn't an easy task because they were a bit useless we have to admit.
On Wednesday we hit the road for our longest bus journey so far, 6 hours to Cuenca. We found a nice but expensive hostal and could already tell, even if it was already dark, that Cuenca was different from all the other Ecuadorian towns we'd been to. As Simon rightly pointed out, Cuenca is Ecuador's Beverly Hills.
On Thursday, we spent the whole day visiting the city, which is worth it for the numerous churches. Disappointingly we couldn't visit the Inca ruins near town as the site was closed. I've realized recently that we kind of changed our eating habits... Most days we would have a big breakfast (usual breakfast offered in Ecuador is a small mozzarella sandwich, scrambled eggs, tea or coffee and a glass of freshly squeezed fruit juice) and then our meal of the day at around 5. yesterday, at around 5, Simon splurged on a "hotdog grande". Check the pictures, I'll let you be the judge.
Today we are trying to make our way to Loja or Vilcabamba. This is going to be a fun bus day!

Mardi dernier, pour notre dernier jour à Riobamba, nous sommes partis pour une randonnée équestre au pied du volcan Chimborazo. Sans guide, s'il vous plaît! Certes, c'est l'hiver ici, donc il a plu, il faisait nuageux et donc nous n'avons pas pu voir le volcan... Nous sommes tout de même restés les 5 heures sur nos rosses (et je pèse mes mots), trop peur de descendre et après de ne plus pouvoir remonter ;-)
Mercredi nous avons pris le bus pour Cuenca, 6 heures de trajet avec des paysages très sympa. Nous avons atterri dans un hostal très sympa, néanmoins bruyant et assez cher. L'ambiance, ça se paye! Même si nous sommes arrivés alors qu'il faisait déjà nuit, on pouvait déjà voir que Cuenca est différente de toutes les autres villes équatoriennes que nous avons faites. C'est le Beverly Hills de l'Equateur!
Jeudi nous avons donc passé la journée à visiter la ville, avec des églises à chaque coin de rue. Un peu déçus car nous n'avons pas pu visiter les ruines incas au pied de la ville. Ces derniers temps nous avons quelques peu changé nos habitudes alimentaires. La plupart du temps nous faisons un bon petit-déjeuner (ce qu'on nous offre habituellement en Equateur: sandwich à la mozzarella, oeufs brouillés, thé ou café, jus de fruit naturel) puis vers 17h notre autre repas. Hier, vers 17h, Simon a opté pour un "hotdog grande". Regardez les photos, je vous laisse juges de la chose.
Aujourd'hui nous allons essayer d'aller à Loja ou Vilcabamba, ce qui devrait être notre dernière étape en Equateur.

Mamie on

Et voilà une 3ème cavalière dans la famille!!! super la rosse !!! bravo Mimi pour tout ce que tu fais de si nouveau , vélo , cheval ,etc ...Simon a l'air tout triste sur son cheval ...perplexe devant son hot dog dont il est venu à bout .Oui Cuenca semble plus huppé , les paysages restent beaux , le marché aux fleurs rivalise avec celui de Nice .Avec vous au Pérou ... BS