Enjoying Baños...

Hostal Carolina

Flag of Ecuador  , Tungurahua,
Saturday, July 31, 2010

So we've been in Baños for 3 days now, and we're having a great time! This town located at the feet of a volcano offers a lot to tourists. And that's good and bad... Good because we've been doing a lot of activities here. Bad because it doesn't have this authentic feel that Latacunga for instance had. It's full of restaurants, bars, tour operators, souvenir shops, etc. But still, we're enjoying the comfort for now as we know it won't always be that good during our 9 months...
First day: We arrived in the afternoon so we just had a walk to discover the town.
Second day: We rented out a small Jeep and climbed up the mountain in hope to catch a glimpse of the active volcano. It's was foggy, no volcano in sight.
Third day: We went rafting, great fun! It's a pity I couldn't take any picture as the landscapes were amazing! Went to our usual bar in the evening. We met an Irish couple and got to chat with them. Turned out that they are staying in the same hostal than us, only next door! It's a small world. Anyway, Simon got on the piss with them since I am a pretty lamn drinking buddy. There were pretty helpful with plenty of advise on Peru and Bolivia.
Today: Got up early to go to the public thermal bath (water at 50 degrees). I thought going there at 7 would mean that there wouldn't be much people around. Big mistake. We're also planning on renting out bikes today, now that the sour muscles from earlier this week are back at their fittest level (right...)

Nous voici à Baños depuis 3 jours, et je dois dire que nous en profitons bien... La ville se situe dans les montagnes (1800 metres d'altitude) au pied d'un volcan en activité. C'est la première ville vraiment touristique que nous rencontrons, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Avantages parce que nous avons plein d'activités possible. Inconvénients parce que cette ville, avec tous ses restaurants, bars, boutiques à souvenirs et tours opérators, n'est pas aussi authentique que Latacunga par exemple. Mais, pour l'instant nous en apprécions le comfort parce qu'on sait que ce ne sera pas toujours aussi comfortable pendant ces 9 mois ;-)
Premier jour: découverte de la ville à pieds puisque nous sommes arrivés en milieu d'aprèm.
Deuxième jour: nous avons loué une mini Jeep pour grimper dans les montagnes et essayer d'apercevoir le volcan. Pas de chance, il y avait trop de brouillard.
Troisième jour: Journée de rafting... Paysages sublimes depuis la rivière, dommage que je n'ai pas pu prendre de photos. Nous avons rencontré un couple d'Irlandais dans notre bar habituel et coincidence, il se trouve qu'ils sont dans le même hôtel, la chambre d'à côté... Le monde est vraiment petit... La bière a donc coulé à flots hier soir et les têtes (enfin la tête de Simon) plutôt en mauvais état ce matin.
Aujourd'hui: on s'est réveillés tôt pour aller aux thermes publiques (eau à 50 degrés). Je pensais qu'en y étant pour 7h du mat on éviterait la foule, eh bien nan... Je constate aussi que les Equatoriens ne sont pas habitués au maillot 2 pièces... A noter pour la prochaine fois! Pour cet aprèm nous prévoyons de louer des vélos et de faire une balade sur la route des cascades. Maintenant que nos organismes ont récupéré de la randonnée de lundi, on peut tout se permettre (ou pas...)

Mamie on

Je suis un peu ennuyée car je ne vois pas le dernier com. que j'ai envoyé il était assez long ,en résumé j'étais époustouflée tant par les photos que par ton com Mimi . Jespère qu'on le retrouvera .Le 5 ème envoi est de la même veine un régal pour vous cela se voit et pour nous super super !!! BS

Amélie on

je ne savais pas que vous partiez pour préparer le grand Raid, marche, vélo, cheval,...bon d'un point de vu sportif les soirée bières sont en trop. Mais vous avez raison il parait qu'elle n'a pas le même gout partout.
Les photos sont un régal.