We made it / Enfin arrivés

Hostal Quito Cultural

Flag of Ecuador  ,
Friday, July 23, 2010

(Version francaise en bas)

So we finally made it!!! Yes, since we couldn´t leave on Wednesday (strike in Paris airport) we got rebooked for an evening flight on Thursday. So far so good. The flight to Madrid was of course delayed. Then in Madrid our 00:35 flight to Quito (with a stop in Guayaquil) got delayed by 2 hours... The good thing is that because the airline had screwed up our seating arrangement (we couldn´t be seated together while I had specifically pre-booked 2 seats together), they upgraded us to Business class, which is a very nice thing to do on a 14-hour long flight... So there we were, in Business class, Simon sipping his glass of champagne (and me my glass of mineral water).
We finally arrived in Guayaquil, waiting for our last flight, 30 minutes to Quito. Nice flight, nice view on the volcanos. Needless to say that when we finally arrived in Quito we were recked and jet-lagged. Had a stroll in the Old Town (where our hostal is). Since we were feeling really tired, we took it easy specially since I suffered from really bad headaches throughout the day (altitude sickness, Quito is 2,800 meters high). Also got to the Mariscal area, very lively where Simon managed to drink mango mojitos one after the other despite the tiredness... I´m feeling that my Spanish will be back after a couple of weeks. At least I understand when people talk to me, still hard to articulate a decent sentence...
Tonight is going to be an early night, trying to catch up on some sleep. We´re heading tomorow to the Cotopaxi National Park

Nous voila donc arrives (desolee pour les accents, vais pas me prendre la tete avec le clavier espagnol...)
Nous n´avons pas pu partir comme prevu le mercredi 21 (greve a Orly oblige...), mais le jeudi soir, ce qui n´est pas plus mal car ca m´a permis de passer quelques moments de plus en France. Arrivés a Madrid, nous avons eu la mauvaise surprise d´apprendre que nous n´étions pas assis ensemble dans l´avion (alors que j´avais reserve a l´avance des numeros de siege). Qu´a cela ne tienne, avec mon experience de United, j´ai insiste aupres de la compagnie et nous fumes surclasses en classe Affaires :) Ca m´a rappele mes voyages United! Bon il a quand meme fallu attendre 2 heures de plus que prevu pour pouvoir monter dans cet avion... Decollage a 3h du matin... Alors inutile de dire que nous sommes arrives a Quito completement creves. L´hotel est situe dans la vieille ville et apres une petite sieste nous en sommes partis a l´assaut. Simon pas tres impressionne, moi souffrant d´incroyables maux de tete (dus a l´altitude, Quito est a 2800 metres), on y est alles mollo. Apres direction la nouvelle ville pour reserver une excursion demain pour le Parc national de Cotopaxi. Quartier de Marsical tres vivant et Simon n´a pas pu resiste a quelques petits mojitos a la mangue, histoire de feter notre premier jour... On se debrouille deja comme des chefs avec les bus et tout. Et mon espagnol, je sens quíl va revenir vite!!

Mamie on

Merci et bravo les photos super !!! je voyage avec vous et suis heureuse pour vous a;aJ'espère que tu n'as plus mal à la tète Mimi .bonne continuation à bientôt .Bises

patrick2010
patrick2010 on

I have lived in Quito for over 16 years, I am happy to help with any questions you might have about the country. Patrick- bullock0005@yahoo.com

chacha/seb on

Coucou les amoureux ! Déjà toutes ces photos !!! c'est super !
Simon me fais baver avec ces mojitos .... Ca doit etre bon !! jcrois qu'on va essayer d'en faire "à la francaise"!
Merci beaucoup et continuez à nous faire voyager de notre fauteuil !!
Gros bisousss

Nanou & Riton on

Coucou Cam, décidément il va falloir que je m'y mette un peu, parce que j'ai pourtant regardé plusieurs fois ton blog depuis votre départ et je voyais à chaque fois que le 1er message que tu avais mis avant le départ!!! Super, finalement on a plein de détails et de superbes photos!!!! A priori, tout démarre plutôt bien pour vous!!!!! Sacrés veinards!!! Profitez bien de chaque instant.... On vous fais des bisous