Hotel surplombant

Trip Start Jun 08, 2012
Trip End Jun 17, 2012

Flag of Portugal  , Vila Real,
Thursday, June 14, 2012

Madame s'il vous plait vous connaissez un hôtel a Vila Real?
c'est simple vous allez tout droit vous tournez au feu , vous allez de l autre coté de la ville.
j'espérais qu'avec nos airs de voyageurs fatigués elle allait nous proposer un carre de pelouse dans son jardin pour planter la tente.Je l avais choisie bien moche à dessein, celle à qui on ne demande jamais rien sait se montrer généreuse .
Ça faisait déjà deux fois qu'on fait  le tour du centre, et rien qui ressemble à un hôtel.Au troisième tour on s arrête  devant une pension glauque à un carrefour bruyant.Pas possible de laisser les motos coucher  sur le trottoir. Alexandre  demande à un couple qui passe devant.
Voce conochez oum hotelo dans le coin?
le gars lui répond en Français.
Vous voyez le grand bâtiment  c'est là.
Un bâtiment de 10 étages l'hôtel Mira Corgo.
On s'est dit qu on allez pas dormir là: trop chic pour nos bourses exsangues.
Le portier est arrivé il a dit 87 euros pour les trois et garage en souterrain pour les motos.
On a dit OK, une véritable suite avec deux chambres au 10 éme vue panoramique sur la vallée, un gouffre avec un torrent tout au fond, çà coupe les pattes quand on regarde par la fenêtre.
on est reparti en ville dans le quartier piéton; restau plein de vie, les enfants du patron à une table, des gens de passage, des voisins, des habitués.brochette et salade de fruit, divin, pas cher.
Pas un chat dans la rue, quelle différence avec l Espagne si vivante malgré la crise.