Arrivée à Plzen

Trip Start Aug 19, 2006
Trip End Aug 30, 2006

Flag of Czech Republic  , Bohemia,
Saturday, August 19, 2006

Le bus Eurolines nous dépose à la gare routière de Plsen vers 4h du matin et repart pour Prague. Nous sommes les seuls à descendre, la gare routière n'est qu'un terrain vague un peu en dehors de la ville et une fois le bus parti, nous nous sentons biens seuls. Nous marchons vers le centre ville pour nous reposer sur un banc en attendant le levé du soleil.
Une fois le jour apparu, nous nous baladons dans la ville. Il y a des tramways et des bus électriques se connectant comme un train sur un caténaire. Si le chauffeur s'écarte trop de son trajet, il perd le courant. Un autre point qui m'a marqué est le fait que chaque appartement possede sa propre parabole sur le toit, ce qui crée un caparnahum de câbles emmêlé qui descendent du toit et rentrent par différentes fenêtres.
Nous visitons, l'église, montons dans son clocher, d'où l'on a une jolie vue sur la ville. L'après midi avant de prendre le train pour Prague, nous sirotons quelques bières dans la fabrique historique de la Pilsen. En effet le principe des bière Pils est originaire de cette ville.