Brocante, Tango et peinture sur taule

Trip Start Jan 05, 2009
Trip End Jul 20, 2009

Augur Hostel

Flag of Argentina  , Capital Federal District,
Sunday, July 12, 2009

Comme c'est le dimanche, nous nous rendons ā la feria des antiquaires de San Telmo. En effet, ce quartier historique acceuille chaque semaine une brocante de bijoux, d'oeuvres d'art, de vetements retros ou d'objets de collection. Il y a aussi des spectacles de Tango, des artistes de rue, des musiciens, bref c'est un peu le Montmartre porteņos. Nous partons de la Plaza Dorrego puis remontons la rue Defensa connue pour sa bataille gagnee contre les anglais. Tous les antiquaires sont plutot impressionnants et on peut rester des heures ā seuleument se balader parmis les stands. Nous dejeunons d'enormes pieces de viande grillee dans un bistrot de quartier et redescendons au sud vers le quartier de La Boca. Ce quartier ouvrier est le quartier populaire par excellence qui regroupait historiquement la main d'oeuvre immigree (espagnole et italienne) de l'industrie bouchere argentine. Les facades de taule etaient souvent peintes avec le surplus de peinture du port proche donnant au quartier son style typique. Ajourd'hui, un peu bobo, il acceuile des musees sur le Tango, des cafes chics et beaucoup de touristes. On y trouve aussi le non moins connu stade La Bombonera qui heberge le club de la Boca Juniors, l'ancienne equipe de Maradona. Apres cette longue journee de marche, nous rentrons diner notre soupe quotidienne ā l'auberge.