Journée dans le bus

Trip End Jul 20, 2009

Dans le bus

Flag of Bolivia  , Tarija,
Thursday, July 9, 2009

Nous sommes reveilles 3h45 pour la frontiere au poste de Yacuiba pour un passage qui durera pas moins de 7h. Nous passons en tout 3 postes de controle : l'immigration (bolivienne puis argentine), la douane et les gendarmes (avec leurs chiens et dont l'amabilite semble internationnale). A chaque arret, nous devons tous sortir du bus avec tous les baggages meme ceux en soute pour une fouille complete. C'est long, il fait froid et en plus ca ne sert pas a grand chose vue la rapidites des fouilles. Bref ca y'est nous sommes de nouveau en Argentine et les viandes qui grillent un peu partout nous le rappelle. Apres midi dans le bus regarder des films, ca passe plutot bien vue la longueur du trajet : les fauteuils sont confortables, la ventilation et le chauffage marche bien... Nous traversons des regions agricoles qui n'en finnissent pas : des champs perte de vue, une bourgade glauque et deserte puis re des champs. Nous dinons dans un resto-route une belle piece de viande grillee (vive l'Argentine !) vers 23h et retournons nous coucher dans le bus.