Marche et quartier de Belén

Trip Start Jan 05, 2009
Trip End Jul 20, 2009

Flag of Peru  , Loreto,
Tuesday, June 9, 2009

Nous partons tous vers 7h visiter le marche et le quartier de Belén. Tous d'abord, le marche est assez impressionnant. On y trouve de nombreux produits bizarres comme des tortues, du caïman, des escargots géant et plein d'animaux vivants (paresseux, ouistiti, grenouille...). La partie des shamans est pleine de plantes hallucinogènes (Ayahuasca, Toe, Chacruna, San pedro...). Nous louons ensuite une barque pour visiter le quartier flottant de Belén. Ce quartier bouge avec le fleuve : aujourd'hui il y a bien 2m d'eau mais dans un mois tout sera sec. Toutes les maisons sont sur des radeaux, ce qui n'empêche pas le confort de l'électricité et de la télé. Il y a même un éclairage public dans les rues. On trouve des boutiques sur pirogues, des bars flottants ainsi qu'un école (en dur). Tous les transports se font en bateau, ce qui crée un énorme trafic d'embarcations en tout genre. Néanmoins, on se sent un peu gênés de se balader dans ce quartier bidon-ville un peu comme dans un zoo. L'après midi, nous réservons tous ensemble notre tour dans la jungle avec l'agence Emerald Forest. Le soir nous dinons avec Aline, une anthropologue qui vient étudier les shamans de la jungle et Romain un suisse en voyage, puis nous prenons un verre dans un bar sur pilotis au dessus de l'amazone, cool ! C'est agréable une soirée en français.