La Cathédrale de Sucre et ses trésors

Trip End Jul 20, 2009

Pachamama Hostal

Flag of Bolivia  ,
Tuesday, March 24, 2009

Nous nous levons un peu tard, si bien qu'après le petit dej, nous n'avons plus le temps pour la visite de la cathédrale. Je me pose sur la terrasse du Repizza pour un café en attendant le déjeuner, très agréable.

L'après-midi, visite du Museo Ecclesiastico et de la Catedral de Sucre du 16ème siècle. La pièce principale du musée est la Capilla de la virgen de Guadalupe, une peinture de la vierge qui a été recouverte par des donateurs d'or et d'argent puis sertie de diamants, de perles, d'améthystes, d'émeraudes, de rubis. Les pierres à elles seules sont estimées à plusieurs millions de dollars.

Ensuite une policière nous ouvre les portes cadenassées et les vitrines sous store métalliques d'une petite chapelle à cotes. Ici nous sommes surveillés par la police qui interdit les photos (comme pour les bijoux de la reine) pour éviter les reproductions. En effet le trésor est immense, des mitres ornées de joyaux de toute sorte, des ostentoires en or littéralement recouverts de diamants ou de rubis, des calices en argent incrustés aussi ou encore des bagues en rubis énormes... Bref durant leur colonisations les espagnols se sont vraiment fait plaisir pour orner leur objets religieux.

Le soir, nous retournons au JoyRide Cafe voir la Cité de Dieu, ça faisait longtemps, ce film est toujours aussi bien.