La montagne aux sept couleurs et Humahuaca

Trip Start Jan 05, 2009
Trip End Jul 20, 2009

Chez Fernanda dans la Barrio Alto

Flag of Argentina  , Northern Argentina,
Tuesday, February 24, 2009

Nous nous levons tranquillement vers 9h pour visiter cette petite ville de 500 habitants puis nous parcourons le sentier qui permet d'admirer les reliefs environnant. Due à une énorme variétés d'oxydes, ces montagnes offrent des gammes de couleurs très différentes allant du rose au vert en passant par le bleu et le violet. A la fin du parcours nous montons sur une petite colline pour admirer la fameuse montagne aux sept couleurs : sorte de délire en pâte d'amande d'un pâtissier mégalomane (cf guide). En effet cette petite montagne réunit à elle seule tous les types d'oxydes, c'est vraiment impressionnant. Nous partons en début d'après midi vers Humahuaca (2989 m). Nous rencontrons Matias et les autres argentins à la gare routière : ils se sont fait voler leurs affaires dans la voiture et attendent les flics. Nous dormons chez l'habitant dans une maison dans le Barrio Alto (le quartier le plus populaire). Le soir nous visitons la ville : des maisons en pisé, des rues pavées, une immense statue représentant à un indien... Je mange du Lama dans une cantine (ça ressemble à du veau), Lucie n'a pas très faim, en fait, elle ne se sent pas très bien surement du à l'altitude.