Carnaval à Tilcara

Trip Start Jan 05, 2009
1
47
196
Trip End Jul 20, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Dans la tente

Flag of Argentina  ,
Sunday, February 22, 2009

On se lève vers midi, la famille est déjà debout, la femme au fourneau. On déjeune au Juancito (le bar-restaurant dans lequel nous avons dormi) un menu complet (entrée plat dessert) et copieux pour 2€ puis on se rend à l'extérieur de la ville pour le Carnaval. Dans la ville le jeu est de pouiller tout le monde avec de la nieve (mousse) et du talc (les filles contre les garçons et vice versa).

Le carnaval commence à 17h, les diables descendent la montagne vers la foule suivis des musiciens. Tout le monde boit, même en famille, tout le monde danse et tout le monde pouille tout le monde. Au milieu, un hôtel dédié à la Pacha Mama (déesse de la terre) est recouvert de plantes, de maïs, de vin et de tout ce qui peut venir de la terre en offrande à ce qu'elle nous a donné. Ensuite la foule rentre en ville et le principe est que des maisons offrent de grandes cuves pleines de vin mélangé avec des fruits et on ne peut pas partir tant que ce n'est pas terminé, le tout avec fanfares et danses.

La nuit tombe et cela n'arrête en rien la procession déjantée, comme dit le meneur à l'avant : aujourd'hui nous sommes tous fous !!! Vers 3h on va planter la tente à l'extérieur de la ville, c'est encore la folie partout mais nous sommes crevés de la veille, sales, pleins de talc...
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: