Puente del Inca

Camping

Flag of Chile  ,
Thursday, January 29, 2009

Nous repartons de nouveau vers la nature, direction Puente del Inca à coté de la frontière chilienne. La route est superbe. Nous sommes dans la vallée et nous entamons la traversée des Andes. A coté de la route, les rails de l'ancien transandin subsistent traversant des gares désaffectées. Aujourd'hui, tout le fret se fait en camion et la route en est pleine.

Une fois arrivés nous découvrons un petit village, passage obligé de tous les tours opérateurs. On y trouve un pont naturel en souffre, un faux marché traditionnel (il y a même des pierres à énergie positive...) et des fermes fournissant des mules pour l'Aconcagua. Après avoir installé la tente, je pars pour le parc de l'Aconcagua, Lucie préférant se reposer. On peut y admirer l'Aconcagua, le sommet des Amériques à plus de 6800 mètres. On y voit aussi les mules redescendre le matériel des alpinistes et les alpinistes eux mêmes redescendant le visage rouge et les engelures au bout des doigts. On dirait une bande zombies.