Trek andin, départ

Refugio de San Bernardo

Flag of Argentina  , Mendoza,
Sunday, January 25, 2009

Nous voulons aller à la montagne. Je ne trouve le moyen de nous y rendre que  1h avant le départ du seul bus de la journée. Du coup, grosse course en taxi qui fonce entre les voitures comme dans les films pour nous emmener à temps au terminal. Plus on avance vers les montagnes plus le paysage est magnifique. Après le bus, une voiture nous monte avec un couple de français au Refugio San Bernardo dans le Cordon del Plata à 2780 m. Le couple est très sympa et connaissent le continent par cœur (plein de bonnes adresses). Lui est fou d'alpinisme (7000m en solo en hiver, expéditions en Himalaya avec la première femme à avoir gravi l'Everest...). Refuge très cosy, bon diner. On y trouve beaucoup d'alpinistes bien équipés, nous paraissons comme des touristes voulant gouter à la montagne sans savoir ce qui nous attend. Sandra la gérante est mariée à un français et parle donc français. Elle est très gentille, elle nous fournit sac à dos et lunettes de soleil.