Arrivée en Uruguay, Colonia

Trip End Jul 20, 2009

Chez Juanita

Flag of Uruguay  ,
Saturday, January 10, 2009

Nous rentrons le matin à Tigre par bateau-bus pour prendre un bateau pour l´Uruguay. Le voyage en bateau est sympathique, nous passons à travers les rameaux du delta. Sur les rives, on peut voir les arbres tomber directement dans l´eau boueuse et parfois un plus petit bras de rivière rentre dans la jungle. On a envie de prendre une pirogue et de s´y enfoncer. Le mauvais point du voyage est que nous l´avons passé sur le pont sans prendre garde au soleil. Du coup, nous sommes tous les deux rouges voir violets, les prochains jours vont être douloureux. Nous arrivons en Uruguay à Carmelo, jolie petite bourgade donnant toute suite la tendance de vie d´ici : tranquille. Tout est plus lent, plus calme. La ville est basse, pas d´étages en général, et cela donne une ambiance western. Les rues sont vides, on dirait une ville fantôme abandonnée. Ici tous le monde se ballade en motocyclette : femmes, filles, vieux... Nous déjeunons, je me commande un chivito (un steak recouvert de jambon puis de fromage puis d´un oeuf, le tout servi avec frites et salade mmmmh).

Nous prenons le bus pour Colonia. Là il n´y a aucune place nulle-part pour dormir, un brésilien nous aide en vain en demandant à tout le monde dans la rue : il parait que ça se fait. Finalement, nous dormons chez l´habitante : Juanita (seulement 10€ la nuit pour deux avec petit-dej). Le soir nous sortons dans un bar à tapas, on commande sans cesse et l´addition n´augmente pas, c'est fou ! Nous terminons la soirée sur la plage à discuter, il fait plus frais, c´est agréable après les chaleurs étouffantes des derniers jours et les brulures sur notre peau.