Excursion dans la "jungle"

Trip Start Jan 20, 2014
Trip End Apr 16, 2014

Flag of Thailand  , Province de Chiang Mai,
Saturday, February 1, 2014

Hier, nous avons marché 3h30 dans la jungle pour se rendre dans un petit village appelé Karen. Pendant la route, nous avons pris quelques petites pauses (note des parents: une chance car on devait porter de lourds sacs à dos). Il y en a une que j'ai particulièrement aimée, c'était une pause de 45 minutes à une très belle chute. Il y avait un petit passage pour se rendre dans une petite caverne en arrière de la grosse chute.

Rendus au village, nous avons relaxé devant un très beau paysage. Nous parlions avec les autres participants à l'excursion. Il y avait un couple de l'Allemagne, une fille de la Suisse, deux filles du Danemark, un gars super sympathique de l'Espagne et un couple des États-Unis. La nourriture était très bonne et ce, même si elle était préparée à même le sol dans une cuisine plus que rudimentaire (d'où on devait chasser les coqs).

Pour dormir, nous étions tous dans la même grande pièce. Nous avons mis un grand moustiquaire par-dessus les matelas, posés à même le sol, car les moustiques pouvaient entrer dans la pièce aux fenêtres ouvertes. Il a fait froid durant la nuit mais nous étions très bien emmitouflés dans nos couvertures. Il y avait tout plein de bruits d'animaux durant la nuit incluant des coqs qui se répondaient. Si tu voulais aller aux toilettes, tu devais marcher dehors jusqu'à une petite toilette pas très propre à côté d'un gros cochon.

Le lendemain matin, nous avons marché 2 heures pour redescendre en empruntant un autre sentier. Ensuite, nous avons pris un "pick-up" pour se rendre à la balade d'éléphants. J'ai aimé la balade à part quand le guide donnait des coups sur la tête de l'éléphant quand il n'avançait pas.

Après la balade, nous sommes allés dîner dans un restaurant pas très loin de là. Pendant que nous allions au rafting, on s'est fait arroser par un camion de la ville qui arrosait la rue (pour garder la poussière au sol). C'était très drôle!

Arrivés au rafting, nous sommes montés sur un bateau de bambou par groupe de 4 ou 5 personnes. C'était drôle car on arrosait l'autre bateau et son guide.

Nous sommes finalement revenus à Chiang Mai et avons pris une douche bien méritée! Ça faisait du bien!

Ève-Marie et David

Térez et Janot on

Récits,photos,vidéos ...Vous nous en mettez plein la vue.Nous vous sommes vraiment reconnaissants de nous faire profiter de vos coups de cœur.Votre chambre "5 étoiles" dans la jungle........impressionnante...

odette et ronald on

TRÈS BELLE PHOTOS .VOUS AVEZ L'AIR DE BIEN VOUS AMUSEZ,AVEC LA GANG.DE BELLES DÉCOUVERTES EN NATURE ET AVEC DES AMIS DE VOYAGE.BONNE CONTINUATIONS ON AIME VOUS LIRE ET REGARDÉE VOS PHOTOS.