Welcome to the Baltics country

Trip Start Aug 27, 2007

Flag of Lithuania  ,
Monday, September 10, 2007

Et hop ca repart et plutot bien ! A peine un quart d'heure apres que Maria nous depose on s'arrete pour nous !! Et c'est un routier le 1er d'ailleurs... Le gars, un polonais plutot sympa, enfin de ce q'on a pu voir vu qu'il etait a peu pres aussi bavard qu'une porte de prison !! Mais en tout cas on est en route pour Vilnius direct et plutot bien installes ! Apres quelque heure de route en silence au rythme de techno polonaise il nous depose pres du centre de la capitale lithuanienne !!
Donc nous voila entre dans les pays baltes avec un 1er changement de fuseau horaire  ! Bref on se pose dans une cite universitaire ouverte au gens de passage genre celle de Gdantsk et hop un petit reperage en ville, visite en touriste puis apres une biere ou 2 dans la rue on va se poser dans un bar qui retransmet un match de la coupe d'europe de basket : Lithuanie-France !!!
Bon la france s'est fait defoncee normal la bas le basket c le sport roi ! Mais par contre on fete notre defaite avec 2 francais dans le bar, Vinciane et Clement en stage a Vilnius en tant que prof de francais ( si je dit des conneries vous avez le droit de laisser des messages d'insulte les profs ^^ )
Lendemain journee tourisme (debut vers 13h on est pas des matinaux...) puis gros resto de bouffe locale avec deco qui pete et serveuses aussi ! Oui les filles des pays baltes sont en majorite des petards !
On rejoint nos amis francais pour un bar avec chanteur live dont un nouveau fan de Robbie Williams again (voir Dortmund) !! Apres quelques pintes chacun on change de bar pour aller en reboire une derniere dans le bar de la veille ( a ce moment la je sais plus a combien de pinte on en est chacun ...). On finira la soiree chez Vinciane qui nous hebergera genereusement pour notre derniere nuit a Vilnius...