Étape 20 - De Mojave à Las Vegas

Trip Start Sep 05, 2007
Trip End Apr 20, 2008

Flag of United States  , Nevada
Monday, October 29, 2007

Las Vegas c'est gros, gros, gros,..................

Nous arrivons à Las Vegas, le lundi 29 octobre tel qu'il était planifié parce que nous avons un rendez-vous avec Gilbert, le frère de Michel, et son épouse Andrée qui sont à Las Vegas pour fêter leur 40e anniversaire de mariage. Ils doivent quitter le 31 octobre et on s'était promis un souper ensemble lors de la rencontre familiale du Jour de l'An 2007 ; promesse faite, promesse tenue.

Réglons encore le cas de la température immédiatement avec une note parfaite de 7/7. Nous sommes restés à Las Vegas 7 jours et la température, le jour, a varié entre 22 et 27 degrés alors que les nuits ont été entre 10 et 12 degrés. Du soleil, la lune et des étoiles mur à mur.

Le camping était aussi parfait, un peu difficile à trouver mais cela en valait la peine. Sylvie et Jean-Pierre, vous avez manqué quelque chose, le camping était dans la cour du complexe hôtelier de Circus-Circus. À 5 minutes de marche du Casino, 10 minutes de Las Vegas boulevard communément appelé la Strip et donc à quelques pas de tous les complexes hôteliers majeurs. Bien sûr que la marche pouvait être longue pour rejoindre le dernier hôtel mais pour 5 $ par jour, on pouvait aller n'importe où dans Las Vegas, en autobus.

Las Vegas, c'est gros et le premier exemple est celui de ces complexes hôteliers ; en plus d'édifices en hauteur qui comprennent des centaines de chambres, ils ont tous un casino, un centre de congrès, des boutiques de magasins en grands nombres, une salle de spectacle, des restaurants et, pour la plupart, une structure spéciale qui varie selon le thème qu'ils se sont donné. On s'est fait dire que le moins dispendieux, qui sera détruit bientôt parce que trop vieux, vaut 1 milliard de dollars alors que les nouvelles constructions, et il y en a beaucoup, valent entre 5 et 8 milliards.

À notre arrivée le 29, on s'est installé sur notre site entièrement asphalté mais d'une bonne dimension, on s'est servi un apéritif pour fêter notre localisation parfaite, on a pris un bon souper arrosé de vin pour fêter les activités à venir et nous sommes allés prendre notre première marche sur la Strip, de soir. On pensait marcher seulement une demi-heure, mais l'éblouissement des lumières et la splendeur des décors nous a amenés jusqu'au Mirage, hôtel où se tient le spectacle Love. On en profite pour aller voir où on devait prendre nos billets et surprise, on rencontre un cousin de Rose-Anne et son épouse qui sont en vacances à Las Vegas. Pour la famille de Rose-Anne, il s'agit de Robert Leclerc que nous n'avions pas vu depuis de nombreuses années. Finalement, la marche a durée plus de 2 heures.

Le mardi 30 octobre, comme nous n'avons pu faire une bonne épicerie dans les dernières villes visitées, on est dû pour une visite chez Costco et Wal-Mart Super Center afin de refaire nos provisions et préparer le souper avec Gilbert et Andrée. Un bon ménage de la caravane et on est prêt à aller chercher nos invités qui sont à l'autre extrémité de la Strip par rapport au camping ; 20 minutes de camion et on y est. Comme le rendez-vous est à 17 :00 et qu'il n'est que 16 :00, on en profite pour visiter le complexe du Monte-Carlo et perdre quelques dollars dans les machines à sous. Connaissant Gilbert et son habitude d'être avant l'heure, nous sommes dans le lobby de l'hôtel à 16 :45 mais pas de Gilbert ; Michel jette un coup d'oeil à l'extérieur mais toujours pas de Gilbert. A 17 :00, ce n'est pas normal, Gilbert est toujours avant l'heure ; on refait le tour du lobby, personne, Michel ressort dehors et trouve Gilbert et Andrée qui attendent depuis 16 :30 mais derrière une colonne qui les cachait. Gilbert était en avance comme d'habitude, mais pas assez avancé pour être facilement vu.
Le souper avec Gilbert et Andrée a été très agréable ; Yves et Diane se sont joints à nous pour l'apéritif et faire connaissance. Une entrée de crevettes, un steak de saumon et un dessert local, sorte de feuilleté avec du brie à l'intérieur et une confiture de fraise, nous ont laissé assez de temps pour échanger sur nos expériences de voyage, la famille, le travail, la semi retraite, la retraite et bien d'autre sujets que l'on garde en famille. Ce fut réconfortant de rencontrer quelqu'un de la famille après deux mois sur la route.

Le mercredi 31 octobre, après avoir acheté nos billets pour la visite du Grand Canyon prévue pour le lendemain, nous partons à la découverte de ces complexes hôteliers tous aussi impressionnants les uns que les autres. Il serait trop long de tout décrire, mais nous allons vous présenter les caractéristiques des deux plus spectaculaires à nos yeux et on vous réfère aux photos pour le reste.

Le Vénitien a la particularité d'être la réplique de la ville de Venise et ses canaux. On y voit circuler les fameuses gondoles autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du complexe avec ses chanteurs qui propulsent la pirogue tout en chantant la pomme à ses passagères. L'intérieur est spectaculaire avec ses hauts plafonds peints comme le ciel pour nous donner l'impression d'être à l'extérieur même si on est à l'intérieur et que les gondoles circulent autour de nous.

Le Paris est construit autour d'une tour Eiffel à 1/3 de la dimension de la vraie. On peut y monter et manger à un restaurant au sommet, très dispendieux comme la vraie. On marche dans le complexe comme si on marchait dans les rues de Paris ; le pavé des rues, l'architecture des boutiques et restaurants sont des copies conformes de certaines rues de Paris. Toutes les indications, noms de commerce et affichages sont majoritairement en français pour nous donner vraiment l'impression d'être à Paris.

Le jeudi 1er novembre 2007 restera gravé dans nos souvenirs, car nous avons pu voir de près une des sept merveilles du monde, le Grand Canyon. Diane et Yves se sont payés le traitement royal ; limousine qui les prend à l'hôtel, hélicoptère qui les amène au Grand Canyon et les dépose à mi-hauteur pour un dîner avec coupe de champagne, période de photos et retour par hélicoptère et limousine jusqu'à l'hôtel. Rose-Anne et Michel sont restés connecté à la terre pour respecter les vertiges de Rose-Anne. Donc, un grand voyage d'autobus qui a débuté à 6 heures du matin pour se terminer à 21 heures. Tout aussi intéressant comme voyage, mais sous un autre angle ; notre premier contact avec le Grand Canyon a été un film Imax qui nous expliquait comment s'est fait la découverte et le développement de cette merveille du monde. On nous a ensuite amené à deux points d'observation différents où on pouvait le photographier sous tous les angles et vraiment s'approcher du bord et même descendre au fond si on avait eu le temps. On nous a même mis en garde des chutes possibles, car pour protéger la nature et la laisser intacte, il n'y a pas de barrières protectrices ; depuis le début de 2007, 18 personnes y sont tombées et se sont tuées dont un enfant de 4 ans, seulement 2 semaines avant notre passage.

La beauté du décor est indescriptible, on ne peut que vous référer aux photos.

Le vendredi 2 novembre, nous nous sommes remis de nos émotions de la veille et nous nous sommes préparés pour notre spectacle de Love qui avait lieu à 19 heures au Mirage. Spectacle éblouissant du Cirque du Soleil où encore une fois l'humain se dépasse dans des acrobaties de toutes sortes, sous la musique des Beatles dans des chorégraphies pour lesquelles il faudrait avoir des yeux tout le tour de la tête pour ne rien manquer. C'est à voir.

Samedi 3 novembre était notre dernière journée pour finir la visite des complexes hôteliers. On est tombé sur un endroit où sont vendus à 50%, les billets non-vendus pour les spectacles de la même journée. On s'est acheté des billets pour voir un groupe qui imite les Beatles ; on en a eu pour notre argent. C'était un bon groupe qui faisait la musique des années 60 des Beatles qui est la plus belle époque selon Yves. En passant, pour ceux qui iraient à Las Vegas, cette façon de voir des spectacles à 50% du prix est intéressante si vous ne voulez pas être dans les premières rangées ; ces billets commencent vers le milieu de la salle et donne une vue très intéressante pour le prix.

Finalement, dimanche le 3 novembre a été une journée relaxe avec un retour à l'épicerie et la préparation pour reprendre la route vers Los Angeles.

En conclusion, si vous voulez voir la démesure américaine et leur ''Think Big'', vous devez voir Las Vegas ; on vous recommande de venir sur semaine plutôt que la fin de semaine car si vous magasinez votre hôtel sur internet, vous verrez que les prix peuvent varier du simple au double entre la semaine et la fin de semaine.

mariegerard
mariegerard on

Bravo !
Bonjour chez Vous,
Quelques mots pour vous dire merci de nous faire partager vos aventures avec de magnifiques photos. Je dois mentionner que les textes sont précis dans un français digne des meilleurs quotidiens du Québec, bravo à l'auteur de ces lignes. J'ai lu quelques commentaires en anglais sur le site, j'espère que vous n'êtes pas en train de perdre votre québécois en quelques mois !
Amusez-vous bien ! Adrien

gascar
gascar on

En ce bel apres-midi de neige la Beauce vous répon
On recu et lu votre dernier message avec grand plaisir. On a installé les décorations de Noel hier et il faisait 14c et aujourd`hui il neige a plein ciel et il fait-1c. Mais on a l`habitude et la couenne épaisse alors (pas poblem). Vous nous faites rêver en nous racontant vos aventures et Lise commence a me parler avec beaucoup de régularité de possible séjour à Cuba en février.On verra mais elle a la ténacité d`un vendeur de voitures usagées et je commence a me douter comment l`histoire va finir. Cèst tres interessant de vous lire et de vivre une partie de vos découvertes, heureux aussi de voir que vous semblez etre tous en bonne forme et que vous vivez intensément chaque minute de votre périple, Continuez de bien vous amuser et de faire de belles découvertes et au plaisir de vous relire bientot. De belles bises de nous deux a vous quatre. GASTON ET LISE