Étape 15 - De Elko à Reno

Trip Start Sep 05, 2007
Trip End Apr 20, 2008

Flag of United States  , Nevada
Monday, October 8, 2007

DERNIÈRE HEURE : nous sommes très bien informés des feux au sud de la Californie, nous en sommes encore très loin et ajusterons notre itinéraire au besoin ; soyez sans inquiétude.

Le 9 octobre, nous arrivons à Reno. Notre camping fait partie d'un complexe hôtelier avec centre de congrès, boutiques et beaucoup d'autres services ; il abrite aussi un casino et une annexe au stationnement recoit les véhicules récréatifs comme le nôtre. Nous sommes sur l'asphalte mais les espaces sont grands et c'est très propre et bien aménagé ; en prime, nous sommes presque au centre-ville donc près de tout.

Reno se proclame ''The Biggest Little City in the World'' pour la concentration de ses casinos dans sa ville. Comme l'aurait fait notre ami Jean-Pierre, notre première sortie a eu comme objectif de vérifier si c'était vrai. Et bien oui, le centre-ville de Reno est presqu'uniquement constitué de casinos ; il y en a à tous les coins de rue et occupent tout le quadrilatère. Contrairement à ce qu'on a entendu de Las Vegas, l'intérieur des hôtels qui les abrite n'a rien d'extraordinaire à l'exception d'un où on a pu assister à un spectacle de trapézistes et voir toutes les sortes de manèges et jeux, des cirques ambulants de notre temps. Comme nous ne sommes pas des joueurs, nous avons été un peu décu de Reno.

Le lendemain, nous prenons la direction de Carson City, capitale du Nevada et donc hôte du Capitole.Surprise, leur Capitole est très différent de ceux visités jusqu'à maintenant. Tout en étant une bâtisse très ancienne avec beaucoup d'histoire, elle est beaucoup plus sobre que les autres et n'abrite que le bureau du Gouverneur et la trésorerie du Nevada. Leur Assemblée législative et leur Sénat sont logés dans un autre édifice moderne très beau mais avec un cachet moins historique que les autres Capitoles visités. Nous vous laissons juger par les photos.

On se dirige ensuite vers le Lac Tahoe, lieu touristique recommandé par tous les centres d'information de Reno. C'est vrai que c'est beau, les paysages sont à couper le souffle ; on a fait le tour complet pour finir par un souper dans un restaurant mexicain qui donnait vue sur le lac en fin de journée. On se trouvait chanceux d'être à cette période de l'année moins achalandée parce que c'est vraiment touristique ; imaginez-vous le centre-ville de Saint-Sauveur au mois d'octobre plutôt que juillet.

Le lac Tahoe a la particularité d'être à plus de 7000 pieds d'altitude ; la route du retour au camping, très sinueuse et avec des points de vue extraordinaire sur le grand Reno illuminé nous a rempli la tête d'images inoubliables et a brassé les ''beans'' brunes mexicaines dans l'estomac de Diane pour lui faire passer une mauvaise nuit, mais le voyage en valait la peine.

gascar
gascar on

Bonjour les amis
En premier Félicitations au couple jubilaire Cest toute une facon de feter un anniversaire de faire le tour du continent. Félicitations encore et meilleurs voeux de bonheur pour longtemps encore. On est toujours heureux de recevoir de vos nouvelles et surtout de savoir que tout se deroule bien. Vous nous faites partager votre joie de découvrir de si beaux endroits continuez on a garder le contact. On a comme tout le monde, pensé a vous lorsqu'on entend parler des feux de la Californie mais on savait tres bien que vous n'iriez pas vous foutre dans le trouble en s'approchant de cette région, mais on avait hate de savoir si cela affecterait votre parcours. Ici tout va bien, les ponts s'écroulent, les réseaux d'aqueduc fuient de partout, les péquistes foutent la merde au parlement avec l'identité québecoise, mais il fait tres beau et on est bien la vie est belle. Bonjour a tous on vous embrasse, soyez prudents. A bientot. Lise et Gaston.

esmail on

hola como estas viaje con www.desierto-merzouga.c.la a marruecos