15 Octobre- c'est le départ

Trip Start Oct 15, 2008
Trip End Apr 15, 2009

Flag of Canada  , Ontario,
Friday, October 24, 2008

Le 15 octobre 2008, par une journée ensoleillée et un peu froide (7 degrés), nous quittons le parc du Mont Laval à 9 heures. Nous avons fêté notre départ la veille, par un souper dans notre caravane, avec Diane et Yves ainsi que Jean-Marc et Mireille qui étaient du voyage au Mexique avec nous l'an passé; malgré les quelques bouteilles de vin consommées, nous avons les idées claires et pouvons partir en toute sécurité. Le compteur indique 116 800 kilomètres. Sur le pont qui traverse le Lac de Deux-Montagnes, on admire pour une dernière fois en 2008, les couleurs de l'automne qui sont très belles, mais qui inspirent trop le froid qui s'envient; on est heureux de partir. Nous arrivons au camping « Rideau Acres Camping Resort » à Kingston en Ontario, vers 12 h 30.

Nous réservons pour trois nuits et nous allons nous installer. C'est un camping avec beaucoup d'arbres et les sites sont assez grands. C'est un camping qui nous plaît beaucoup avec la vue sur l'eau. En effet, le camping est situé près de la rivière « Cataraqui » et à environ 15 minutes du centre-ville de Kingston. À recommander à tous ceux qui aimeraient visiter Kingston.

Après dîner, nous nous rendons au centre d'information touristique. Kingston a une population de 117 207 habitants. Fondée en 1673, cette ville est située sur le lac Ontario au confluent de la rivière Cataraqui (à l'entrée du canal Rideau) et du fleuve St-Laurent. On y compte un grand nombre d'anciennes fortifications et de monuments historiques dont le fort Henry que nous visiterons en soirée.

En face du centre d'information, on y retrouve le Kingston city Hall. L'édifice a été construit en 1843 et 1844 et il a été restauré en 1973. Ensuite, nous nous promenons sur le quai et on y voit la tour Shoal. Construite en 1848, elle servait à défendre la ville. Il y a une belle marina avec de nombreux bateaux de plaisance et trois bateaux pour effectuer des croisières; étant donné que nous sommes en dehors des périodes touristiques, ces bateaux sont à bon port.

En soirée, on retourne en ville pour visiter le fort Henry. La construction du fort Henry a été complétée en 1836. Il a servi de garnison aux armés anglaises et canadienne jusqu'en 1890. Le fort n'a jamais été attaqué, mais il a servi de prison aux rebelles des insurrections. Le fort a été restauré et sert maintenant de musée consacré à l'histoire militaire britannique et canadienne.

Au fort Henry, dans le cadre de l'halloween, on a mis en place une activité « Les fantômes du Fort ». C'est une visite qui nous fait découvrir à la lumière des lanternes, les esprits qui hantent le fort. À l'extérieur, on voit quelques tombes qui bougent, des squelettes, etc. alors qu'à l'intérieur, dans chacune des salles, ce sont aussi des squelettes qui représentent la vie des soldats avec quelques effets pour te faire peur. Cette activité ne vaut vraiment pas le détour.

mariegerard
mariegerard on

Bonnes vacances
Bonjour chez Vous,
Nous vous souhaitons le plus meilleur voyage sur les chemins, vers votre destination au Mexique.
Voulez-vous que je fasses le transfert de vos nouvelles à Gilbert, Lucien, Clément, Christian (Fernande),Claude (Jeannine)et Daniel (Gratien) ?

Alors, soyez prudent et bonne route !

Nicole et Adrien