Mai Châu

chez l'habitant

Flag of Vietnam  , (VM16),
Wednesday, April 27, 2011

Départ de Hanoï à 7h30 et direction Hoa Lu : l'ancienne capitale du Vietnam au 11e siècle.Au
programme, promenade sur des petites barques en bambou dans les rizières inondées, passant par des superbes grottes à Trang An, naturellement creusées par l'eau.
Ensuite, visite des deux temples Dinh et Le, premiers rois du Vietnam indépendant au 11e siècle.

Continuation jusqu'à Mai Chau, petit village dans les rizières ou nous passons une nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis. Ambiance local avec paillasse sous moustiquaire, douche froide et couvre feu ;) Nous voilà dans le vrai! Oui, l'électricité provient d'un générateur, donc vers 22h plus de lumière, et plus de son non plus car la journée fut encore bien remplie. Nous
nous réveillons légèrement courbaturé mais la nuit fut correcte.

Après un petit déjeuner bien copieux et après avoir regarder des mamies confectionner des écharpes ou des paréos à l'aide d'outils d'un autre temps, nous reprenons la route.