Tulum... tchhhhh

Trip Start Jan 16, 2011
Trip End Nov 03, 2011

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Saturday, January 29, 2011

Apres 6h de bus à travers le Yucatan, nous voila arrivés à Tulum, un petit village sur la cote Carribéaine. Un peu surpris par notre guest house très americanisée où pour avoir un hamburger il faut effectuer trois opérations d'identification et imprimer un ticket de caisse, pareil pour le petit dej', ou meme pour prendre le bus vers la plage. Très bonne ambiance quand même! (un grand pouce en l'air pour la cuisine aussi: un barbecue geant où on se fait cuire nous même les plats... c'est ça qu'est bon!).

Après s'être imprégné de l'ambiance détendue/roots, voire amorphe, on est allé visiter le temple de Tulum situé sur le bord de mer, très joli meme si un peu décu par la "sur-touristisation" du lieu, on avait un meilleur souvenir et surtout une autre reference après la visite de Palenque!

Petite session plage avec dégustation de ceviche sur la plage à coté du site archéologique (plat typiquement Mexicain à base de poissons, poulpes, crevettes cuits dans du jus de citron la veille... un délice qui a un prix si il n'est pas frais!).

Quelques coups de soleil plus tard nous revoilà sur la route pour la frontière du Mexique avec le Belize: Chetumal.

Chris on

Tulum looks awesome!!! These pics really put a smile on my face:) I suppose I
have to ask you to continue having a nice time then!!!!!!!!

berbencitron
berbencitron on

It was indeed! We are making the most of it don't worry :-)