Palenque sous la pluie!

Trip End Nov 03, 2011

Na Cha Kan posada

Flag of Mexico  , Central Mexico and Gulf Coast,
Tuesday, January 25, 2011

Après une courte étape (une matinée) à San Cristobal on est parti en direction de Palenque pour six petites heures de bus sur une route où le concept de ligne droite n'a pas encore été découvert...

On est quand même arrivé à bon port sous un ciel bleu. Mais le reste du séjour c'est fait sous THE pluie torrentielle. Ca ne nous a pas empêché de faire les temples de Palenque à la singing in the rain, avec notre guide pour l'occasion Nacho. Déjà un super souvenir, que l'on est pas prêt d'oublier, ne serait-ce qu'avec l'odeur de nos chaussures en train de sécher.
Le jour suivant Agua Azul (Chutes d'eau), 1h de minibus (collectivo), ensuite 1h de marche et là premier péage: payer pour l'état des routes (zapatistas en puissance) et second péage pour "l'entretien du parc" ou comment financer les magasins de souvenir le long du site.
C'était plus Agua Chocolate au final donc un peu déçu par ce site très touristique qui n'apporte pas grand chose. Mais ça nous a fait une bonne ballade.

Prochaine étape: 9h de bus pour Mérida, la ville des hamacs.

Carole on

Vue d'ici, ça a l'air super, surtout qu'on a ni l'odeur des chaussures ni le slip mouillé par la mousson!!! A moins que je me trompe de continent... Et qu'on n'a pas et de péage.
Bisous