Galle

Trip Start Mar 31, 2013
Trip End Mar 25, 2014

Flag of Sri Lanka  ,
Monday, January 6, 2014

Au sud ouest de l'île se trouve la belle petite ville historique de Galle avec son style européen-tropicale. Les petites rues de pierres, son fort, l'architecture coloniale et son environnement tropical lui donne un style particulier qu'on imagine ressembler à Cuba (mais nous ne pouvons pas comparer puisque nous n'y avons jamais été à Cuba). Plusieurs boutiques de produits fins, cafés, restos et bijouteries, la vieille ville est entourée d'un mur et d'eaux turquoises-vertes qui donnent le goût d'aller explorer en plongée en apnée.

Un homme y pêchait la pieuvre et plus loin un groupe de gars avec de grands sourires sincères nous saluent, le temps d'une photo. Le tsunami de 2004 a causé la mort de plusieurs personnes dans la nouvelle ville, la vieille ville quant à elle, a été protégée par ses murs.

Al sur oeste de la isla se encuentra la pequeña ciudad histórica de Galle con un estilo europeo tropical. Las callecitas en piedra, un fuerte, la arquitectura colonial y su ambiente tropical le dan un estilo particular que nos imaginamos se asemeja a Cuba (no podemos comparar pues nunca hemos estado en Cuba). Hay varias tiendas de productos finos, cafés, restaurantes, joyerías, la ciudad antigua esta rodeada de una muralla y de aguas turquesas que nos dan las ganas de explorarla en snorkeling.

Un hombre pescaba pulpos y más lejos un grupo de chicos se divertían en el mar y nos saludaban con grandes sonrisas, tiempo de una foto! El tsunami de 2004 causo la muerte de muchas personas en la nueva ciudad, la ciudad antigua no fue afectada pues esta protegida por la muralla.

Table of Contents