Tha Khek!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Lao Peoples Dem Rep  , Khammouan,
Sunday, March 24, 2013

Depuis 3 jours dans cette petite ville a la frontiere avec la thailande que je vois le soir, de l'autre cote du Mekong tout simplement.. Il fait une chaleur epouvatble, les mois les plus chauds avec Avril. Sec et poussiereux!!! Ce matin, un violent orage avec pluies diluviennes m'a reveille, temperature de 25 degres.. un peu de frais ca fait du bien lol
Hier au programme, visite d'une cave Buddha decouverte en 2004, par un chasseur de chauves souris qui retombe dessus puisque elle date de plus de 450ans! (pas le meme chasseur huh?) Ces bouddhas en bronze ont parait il ete transporte de Vientiane lors de l'invasion de celle ci par les Siams ( les thai aujourdhui) vers 1500. Petites prieres avant de reprendre la route, paysage lunaire entre rizieres toute seches ou bien toutes vertes (???) je poursuis ma route pour me rafraichir a la "Tha Fa Lang" litteralement " la riviere des francais" falang veut dire francais et est employe aujourdhui par toute lasie du sud-est pour dire "etranger, blanc"
 La blague m'a ete revele tout a l'heure lorsque cet anglais m'a raconte son sentiment qd un Laosien lui dit : "you are a Falang" (tu es un Francais) Dur a digerer pour un anglais, je comprends mais va expliquer a un Laosien que tu es Falang mais anglais.. Falang mais pas francais.. Good luck! ahaha (cet anglais qui d'ailleurs a voyage depuis langleterre jusquau Laos: Belgique, France, allemagne, les pays de lest, grece, turquie, azerbaidjan, kazaksthan, ouzbekistahan, chine, et Laos... A velo!!) respect jai envie de dire!

Puis aujourdhui, escalade toute la journee, un grand plaisir ce sport, chaque fois que je redescends de cette corde et qu'arriver en bas, je regarde en haut... je me demande comment cetait possible! Uli, une jeune allemande avec qui jai grimpe aujourdhui, eleve des moutons en allemagne.. Avec un mi temps a cote, elle est pleinement heureuse et a l'impression de vivre. Tout simplement. D'autre facon de vivre sont possible!

Je profite toujours a fond, demain direction Pakse un peu plus au sud, une region habite par des familles francaises jusque dans les annees 50' 60', avant quils ne quittent definitivement le pays.. La region est habite au jourdhui par qq minoritees ethniques. Le paysage est parait il grandiose et rafraichissant!
 Le temps est compte mais je ne m'en soucie pas, je goute tous les moments de vie comme si c'etaient les derniers. rien a perdre, tout a gagner, pas de remords pas de regrets!
Courage a ceux qui sont au froid, yen a qui sont au chaud.
Aaaaahhhhh jamais content le mec!!! ;)

Bizatous!!

marion on

CARPE DIEM !!! Ca date pas d'hier, mais c'est si vrai!...
bises ! Enjoy!
M

bensamson
bensamson on

very true!!! bises

Nico on

Yeah !!! Comme dit M !! carpe diem !! bon j'ai quand meme hate de revoir ta trogne !!