Direction la capitale!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Tuesday, March 19, 2013

Avant toute chose, merci de charger cette video et mettre un peu de son d'ambiance :)
hihi comme ca on lis tous le meme texte avec la meme musique dans les oreilles :)

Bienvenue a Vientiane! capitale du Laos!
Il fait chaud et sec, plus je me dirige vers le sud, plus il fait chaud. On est loin des montagnes du nord avec ses nuits fraiches..
Puisque pour le moment je ne peux pas deposer de photos suite au naufrage de mon pc, je vais essayer de decrire finalement ce que je vois et je vis.
Il reste 3 semaines de vpyage en Asie et je sens deja l'odeur du vins rouge, du saucisson, du saint nectaire dans mes narines et cela me rejouis!! Le froid beaucoup moins. M'enfin, on est encore sur la route, ces trois jours a Vang Viang sont gentillement passe, a base de descente en bouee sur une riviere avec une biere a la main puis une matinee d'escalade, ou jai essaye 2 fois en vain d'atteindre le haut du parcours... pas assez de force!! ahah mais ca fait du bien qd mm. Dans quelques jours je rejoins Thaket plus au sud, il y a un mur d'escalade, je vais y aller faire un tour.

Javais entendu beaucoup de cote negatif sur Vientiane, mais je trouve cetter petite ville plutot sympa. Long front de riviere (a sec pratiquement..) avec son marche locale de vetement et autre accessoires de musiques MP3, casques audio et autres objets pour Iphone... Et puis des stands de nourritures, poissons grilles, bropchettes de porcs, de poulet, sauce epices et legumes vapeurs, odeurs de coriandre et de lemon grass et spring onion.. l'Asie quoi!!
Ses rouleaux de printemps et sa sauce aux cacahuetes..et ses feuilles de menthe.. voila (entre autres!! ) les saveurs qu'on peut retrouver sur ces marches.

Allez, la vie est belle, elle est douce encore pour quelques jours, semaines, au loin je vois le bout de l'ile. Le retour sur terre finalement..Ce sera pour commencer un nouveau voyage, une autre aventure. Enfin, chaque chose en son temps, laissez moi savourer encore ce gout sucree et epice qu'est le vent de la liberte..

Une bonne nuit sous les tropiques!

Emmanuel on

c'est vrai que ça le fait bien avec avec la petit musique en fond...

bensamson
bensamson on