Arrivee a luang prabang

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Tuesday, March 12, 2013

Hello a tous! Arrive depuis 2jours a LP, je suis tombe sous le charme de cette petite de 40000 habitants et pourtant si tranquille, relax et apaisante. Elle a su garder son cote village tout en etant dynamique et puis l'architecture de style coloniales français offre des ballades sur les bords de la rive absolument superbes.
Par contre, je n'ai pas l'occasion de mettre des photos de ces derniers jours, notament du trek magnifique que jai fais ds les montagnes au nord du pays. 3 jrs a marcher ds la montagne, a dormir et manger dans des villages de tribus Akha, sans eau courante, electricite partielle... Simplement parce que lors de notre retour en bateau pour rejoindre la ville, nous avons heurté des rochers, la coque a craqué et s,est fendue tout le long, l'eau commençait a rentrer et nos sacs ont pris l'eau. Le temps de sauver qq trucs et sauter dans l'eau, mon sac avec mon pc dedans avait pris l'eau... Impossible de le redemarrer pour l'instant, 9 mois de photos de voyages, il va falloir trouver un bon informaticien pour me ramener ça a la vie! J'ai appris 3 choses qund meme ds cet evenement... D'abord ne pas s'attacher au chose materielle car finalement "cela" n'existe pas. Ensuite, vivre le moment present a fond parce que meme si ce netait pas une grosse catastrophe, dans dautres conditions cela aurait pu etre pire. Je veux dire par là, on peut partir d'un moment a l'autre, du jour au lendemain alors profitons de chaque instant. Et enfin, dire au gens qu'om aime qu'on les aime parce qu'on se dit toujours qu'ils le savent forcement (mais c'est bon de l'entendre!!) et aussi parce quon se dit toujours qu'on leur dira...un jour! Ne manquez pas cette occasion.. ;)
alors voila, la route continue, encore qq semaines a profiter a fond de ce que vois, mange, entends, et des gens que je rencontre. Je suis dans mon 10è mois (deja!) le temps passe vite, j'ai vu bcp de choses mais j'ai comme un sentiment de frustration a savoir que je dois rentrer bientot. Comme si je n'avais pas ete au bout de qqchose. Alors, les choses ne sont pas finit, meme quand je serai de retour, mais je peux deja dire avec certitude que ce voyage n'a fait que confirmer et renforcer mes envies de "voir le monde".
  Tout ça, ce sont des envies d'avenir, concentrons nous sur le present, là maintenant et a l'heure qu'il est, je ferais bien de me preparer, prendre mon ptit dej car aujourd'hui au programme: cours de cuisine asiatique!!! Rdv a 9h pr faire le marcher et acheter les legumes et ensuite cuisination (ehehe) et enfin miam miam!! Allez Bonne journee a tous je vous embrasse!

emmanuel Scuto on

1. l'important est que toi tu ailles bien
2. ta nouvelle philosophie de vie te rend plus fort. Les prochaines épreuves t'impacteront sans doute moins désormais
3. pour ton ordi, il m'est arrivé un truc similaire en moto. Le sèche-cheveux bien pulsé pendant quelques minutes est d'une très grande utilité. l'essentiel est de retirer rapidemment toutes les traces d'humidité.
bonne continuation
Emmanuel-san

Celine Ploom on

keep going chouchou :) ti es l'meilleur
mon ptit doigt me dit que tu va revenir quelque peu change de tout ca
contente de te savoir en un seul morceau
je serai pas la pour ton retour, j'repars un peu vers l'est
mais je penserai fort a toi et j'ai missionee Eloine pour t epauler si besoin !
enjoy your last months dear
a bientot :)

Eloine on

Joli post, et belle philosophie, le here and now et le partage d'amour!
Go, Go chouchou! Savoure tous les jours, demain et hier n'existent pas!
Baisers xx