Le lac Inle

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Myanmar  ,
Wednesday, February 13, 2013

(faites un tour sur les posts suivants! :)

Arriver au Lac Inle il y a quelques jours, nous avons eut qq difficultés à trouver un lit pour dormir! Le site est tellement touristique et il y a tellement peu d'hotels (a des prix raisonnables) que nous avons du dormir.... dans un monastere! Vraiment sympa les moines, avec douche au puit avec un baquet! et hop!  :)
Le matin, nous sommes allés faire un tour au marché local, puis ensuite, ballade à vélo ou nous sommes tombés sur une fabrication de jus de sucre de cannes artisanales.
Ensuite, j'ai été sur l'un des deux sites ou ils font du vins sur les bords de la montagne qui entoure le lac. Tres sympa! ça fait plaisir de gouter ce breuvage au soleil, j'ai hate d'ouvrir une bonne bouteille! J'ai gouter un sauvignon blanc, un assemblage de syrah et tempranillo, un rosé carignan et un muscat tres sympa. Elevé en fut de chene par un technicien français, ils font du vins depuis seulement 5ans. Bon, on peut etre tranquille encore un moment avec nos vins Français, mais ne sous-estimons pas ceux qui innovent et prennent des risques à introduire ces cépages (français) ailleurs que sur nos terres! Santé! :)