Les 4000 temples de Bagan

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Myanmar  , Mandalay,
Monday, February 11, 2013

Il y a quelques jours que je ne vous ai pas écrit car je n'avais pas d'acces wifi avec mon pc.
Sur ce post, je vous presente "Bagan" qui est une cité architecturale bouddhiste construite entre le 11è et le 13è siecles. Voici l'origine du site: Un moine bouddhiste avait souhaiter convertir le roi de Bagan de l'epoque qui s'appel Anawratha au bouddhiste; fort de son succes, le roi ordonna au moine de lui donner les relics de Buddha et quelques livres sacrés. Le moine refusa naturellement. Suite à cela, le roi décida d'envahir le sud et ramena avec lui tous ce qui valait le coup dont 32 ecritures bouddhistes sacrés (of course). Sans compter, les moines de la région ainsi que les ecoles bouddhistes et pour finir, le roi de la region "Manhua"! C'est apres que son apparut les 4000 temples. Un tremblement de terre en 1975 a détruit bon nombres de temples mais ceux ci ont commencé a etre restauré à partir de 1996 suite au classement comme site archeologique à l'Unesco. Quelques contreverses quant aux conditions de travail des ouvriers (tres sommaires et peu cher payé) voir parfois forcés. Aussi, ces travailleurs n'utilisent pas forcement les techniques d'époques et ne reproduisent pas non plus toujours comme à l'ancienne.. ceci étant, je dois admettre que Bagan fait parti des sites les plus remarquables que j'ai vu durant mon voyage! Quelques photos pour illustrer le tout!