Hsipaw

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Myanmar  ,
Friday, February 8, 2013

Petite excursion dans cette ville du nord est de andalay, ou nous avons retrouvé une atmosphere "de village d'antan" Vraiment chouette, entre les femmes qui se lavent au puis, le monsieur qui affute son couteau dans la rieviere, le moulin à eau, les femmes qui rentrent des champs avec leurs chapeaux, les vaches dans les collines ou ils cultivent le riz et labourent avec des boeufs à grosses conres... c'etait vraiment agreable.
En se balladant à pied, on s'est retrouvé dans un habitat ou il y avait un four pour cuire de la canne à sucre (voir photos avec la canne à sucre étalée par terre) c'etait vraiment etonnant, j'avais l'impression d'arriver dans un village abnadonné car il n'y avait personne, et tous les outils etaient là, comme si les gens etaient partis dans les champ! :)
Après cela, nous avons filé un peu plus haut dans les collines pour aller voir un monastere en teck, vieux de plus de 170 ans avec 5 moines et 12 novices qui y vivent. tres reposant sauf si on se fait courser par un chien qui aboie et qui montre ses crocs lol
Pour finir la journée, nous sommes allés de l'autre coté de l colline pour aller voir le couche de soleil... nous sommes arrivés juste à temps!
Beaucoup de photos, mais c'est tellement chouette, j'espere que ça vous plait autant qu'à moi!
bises