Mandalay City!!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Myanmar  ,
Wednesday, February 6, 2013

Premiere reelle journée à M, ville bruyante, sale et aux odeurs parfois intrigantes, nous avons commencé notre tour vers le fort de M. situé au centre la grande ville de plus d'un million d'habitants. Pas vraiment excitant pour etre honnete, il s'agit de l'ancienne demeure du dernier roi de Birmanie, avec palace n°1 pour Madame, place n°2 pour Madame... bref un peu boring, donc on a filé vers le temples en bois à coté que vous pouvez voir sur les photos. Celui là bcp plus interessant car en bois de teck avec une finesse dans le travail assez spectaculaire.

Ensuite, nous sommes monté sur la colline de Mandalay pour une autre stupa et autres pagodas ou nous avons pris qq photos avec les vendeuses de cartes postales et autres. C'est triste mais à ce moment de mon voyage, j'en viens à etre un peu blazé de voir des temples et encore des temples et des dômes et des stupas..etc....C'est beau certes, mais c'est finalement toujours pareil. Alors vous allez me dire, oui, essaye de garder les yeux ouverts, le regard neuf et comme si c'etait la premeire fois blablabla... oui bon, je l'ai eut ce discours là :) (n'est ce pas Celine? Ubud, Bali :)) Donc, apres avoir vu ce MAGNIFIQUE stupa, unique en son genre!!! lol nous sommes redescendu pour aller voir les travailleurs de feuilles d'or. J'explique: Sur certain bouddhas dans les pagodes, il y a des bouddhas ou tu peux coller des feuilles d'or en offrande. comme si tu m’étais un cierge à l'eglise. Et ce sont eux qui font ces minis feuilles d'or en tapant sur un carreau avec plein de feuilles qu'ils aplatissent pendant une bonne heure. Ensuite, les jeunes filles que vous voyez apres, les organisent pour en faire des petits carrés. Elles ont un petite tas de farine à leur coté pour eviter que leurs doigts accrochent les feuilles d'or. eheheh pas bete! lol :)

Voila pour cette journée à M, demain nous louons une becane pour visiter les environs, et apres demain nous partons à Hsipaw vers le Nord-Est! Yallah c'est l'aventure! Les 28 jours (seulement! :( ) du visa vont arriver vite à terme, nous avons du faire des choix sur ce que nous voulions voir et mettre de coté qq sites interessants... Ce sera l'occasion de revenir dans quelques années et allé au nord notamment où pour l'instant l'acces y est interdit à cause de conflits entre l'armée du gouvernement et des groupes rebelles locaux pour l'exploitation de mines et aussi du traffic de l'opium.

Voici donc pour l'entrée du jour!
Bonne visite et encore un grand grand plaisir de lire vos coms', that keeps me up! (mention spé à ScutoSan ;) )

A bientot!