Bien arrivé au Myanmar!!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Myanmar  ,
Sunday, January 27, 2013

Nouveau pays, nouvelle aventure!...
Apres avoir quitté ce beau pays qu'est la Thailande, me voici arrivé au Myanmar ou la Birmanie pour les adeptes du nom de l'ancien regime!
Un truc que j'adore faire en arrivant dans un nouveau pays, c'est prendre la température! J'entends par là, etre attentif à tout ce qui se passe, les odeurs à la sortie de l'aéroport, les visages des gens, se demander de quelles orgines ethniques ils sont, la façon dont ils sont habillés, les voitures, si ça klaxonne etc... Les 30 premieres minutes sont crucial pour se faire une idée car tout est nouveau :)
Et en ce qui conerne le Myanmar, ça me donne l'impression d'etre en Inde avec des gens qui ressemble à des Asiats! Il ya un mix entre les thais, les chinois, les indiens... c'est etonnant. Le traffic est le meme qu'en Inde à part qu'ils ont des voitures avec le volant à droite, et des voitures avec le volant.... à gauche AUSSI! roh le b****!!! Ils machent aussi cette pâte rouge qui est leur chewing gum locale qui leur donne les dents rouges et a une odeur assez forte.. Les immeubles sont décrépis... bref, je sens que ça va envoyer du bois! Ce soir au diner, du riz avec du poulet! J'ai trouvé une chambre pour 25$ mais qui en vaut seulement 7! aiiiiee :)
Je me couche dans des draps propres qd meme lol
pour ce qui est de la connexion internet, ce sera la surprise car il me semble que c'est assez compliqué de se connecter.
Ah oui j'oubliais, les cartes SIM il y a 2 ans valaient 1800$ !!! ouiiiiiiii le pays s'ouvre petit à petit! et on se rend compte de la chance qu'on a. ou pas.
Je pense que ça va etre une experience hors du commun et je vous keep updated des que possible! :)

Grosses bises à tous de ma chambre de Yangon!!

maman on

en effet, ça ne ressemble pas à la Thaïlande ! have a nice trip, my sweet sun ! kisses and love, take of you.