Camboooooodge!!!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Cambodia  ,
Sunday, December 2, 2012

Ok ok!! Back on the road!!
Arrivé au Cambodge il y a 2 jours, ça fait plaisir!
J'ai finalement réussit à sortir du Viet Nam en pays une petite taxe car je suis resté un peu longtemps que prevu par rapport à mon visa d'un mois, mais tout s'est bien passé. Le Delta du mekong m'a réconforté avec le Viet Nam, j'avais eut quelques problemes à Ho Chi Minh qui m'ont un peu sapé le moral. Donc bien content d'avoir fait le delta, c'etait vraiment un bon moment et des paysages magnifiques. Je conseil!! Puis la route pour le Cambodge a commencé en bateau puis, passage de la frontiere et enfin bus jusqu'à Phnom Phen ou j'ai trouvé un lit dans un dortoir au coeur de la capitale.

Ma premiere impression sur ce nouveau pays est bonne! Il fait beau et chaud et les gens sont vraiment agreable! Ils parlent facilement (anglais en plus). ça ressemble au VN concernant la cuisine, le mode de vie... par contre j'ai trouvé qu'il y avait une plus grande pauvreté ici, des gens qui dorment dans le rue sur le trottoir, des gamins qui sont pieds nus dans la rue le soir à 1h du matin... A coté de ça, j'ai vu plus de grosses voitures style 4x4 Range Rover... j'ai le sentiment que la disparité pauvre/riche est bcp plus importante ici.

Aussi, je m'occupe de mon visa pour la thailande. En effet, en arrivant par voie terrestre, l'autorisation de rester en Thailande est de 15 jours, alors qu'elle est d'un mois par voie aérienne. Comme je vais passer la frontiere en bus et que j'ai besoin de plus de 15 jrs en thailande, je fais faire un visa ici pour 60 jours. Je suis bloqué ici qq jours, mais il y a pas mal de truc a faire , donc je vais en profiter pour bouger aussi aux alentours certainement. Je dois recuperer mon visa (normalement) dans 4 jours. Le programme au Cambodge va etre plus court, peut etre 15 seulement, pas énormément a voir, et j'aimerais etre en thailande vers le 16/17 décembre.

Pour les photos, c'est un petit mix random de ce que j'ai pu voir en marchant et en allant à l'ambassade de thailande ainsi que sur le marché... :)

Voilà, je suis RE à jour pour les posts! :) Nouveau pays, nouvelle route, nouveau départ! (et nouvelle coupe de cheveux pour les plus inquiets sur ma coupe :) lol)

Une grosse bise à tous, je vous envoie du soleil, ici il fait (juste) 35°c! c'est trooopppp!!! :)

SYLVAIN on

salut mon loulou,milles excuses mais énormément pris par le taf,mon programme est terminé,maintenant je peux profiter pleinement de mes enfants.je vois que ton voyage se passe tres bien,quand es que tu rentre ?
surtout profite a fond avant de revenir dans un monde d'en....ré je te fait un gros beco mon loulou

maman on

OK, pour ta nouvelle coupe de cheveux, mais on aimerait voir !!! Bisous mon grand.