Hoi An, petite ville coup de coeur!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Vietnam  ,
Monday, November 5, 2012

Arrivé à Hoi An il y a quelques jours, on ne peut que tombé sous le charme de cette petite ville en bord d'eau, avec ses petits ponts, son "ile", ses boutiques, ses vielles rues et maisons anciennes... bref, tout un charme (ah, et j'oubliais la grande plage à 4km) (ah, et j'oubliais aussi la bouffe...plein de spécialités de "soupes-nouilles" avec des legumes dedans, du poulet ou boeuf ou porc, du coriandre bien sur, de la menthe, des feuilles aux aromes de citrons, bref pleins de saveurs qui font de la cuisine viet-nam un grand bonheur pour les papilles!

Nous passons nos journées dans cette petite ville, plage et parties de cartes en pagaille avec un couple Italo-colombien rencontrés à Hué. Finalement, comme tout le monde fait pratiquement le meme trajet, on se retrouve tous plus ou moins sur la route, on se croisent entre travellers... c'est marrant, le pays est grand, mais on va tous aux memes endroits!!

Sur la route, il m'est encore arrivé quelques péripéties, rien de grave bien sur... je me suis retrouvé en panne d'essence juste avant la ville de Danang; comme j'etais en haut de la petite montagne, j'ai descendu le tout au point mort et attendu qu'on vienne m'apporter un peu d'essence je regardais le paysage, ce petit temple et ses buffles... un joli spectacle.

Puis arrivé à Hoi An, le temps de trouver un hotel et j'avais mon allumage qui rendait l'âme (je ne suis pas un pro mais la bobine de cuivre à grillé) donc le temps de la mettre au garage, et c'etait bon! Le mécano super cool me l'a prise en réparation tout de suite, et pour 6€ j'avais un nouvel allumage et en plus il m'a réparé l'ampoule du phare! Cheap as chips!! Norauto dans ce cas t'aurais fait patienter, t'aurais dit de revenir dans 2hrs, puis t'aurais demandé 15€ pour la main d'oeuvre, puis 25€ pour la piece de rechange lol Nico, qu'est ce que t'en dit, tu peux me faire un devis? lol

Tout va toujours bien, le moral est au top, j'ai la santé et mon pied se porte plutot bien. Parfois je regarde l'heure qu'il est et me demande ce que vous etes en train de faire... par exemple hier à 14h alors que nous entamions notre 17è partie de cartes sur la plage, accompagné de quelques binches, je me suis demandé ce que vous faisiez à 8h du matin, un mercredi...?! ;)

je pense à vous souvent, tous, amis, famille et espere que vous vous portez bien.
Pour les commentaires, pensez à indiquer votre email pour recevoir les notifications de réponses!!

Enjoy Life, You Only Got One!

doudou on

Jte confirme des voleurs !! lol même moi il m'arnaque :)J'dois faire le controle technique, nico me dit "ta voiture elle passe pas ! faut faire ceci celà avant "...Heureusement je ne l'ai pas écouté et bein elle est passée!!! lol grosse bizouille! j'pense fort à toi

cyril on

moi mercredi 8h jetais dans les bouchonnnnsssss
profite ma biche car paris ne doit pas te manquer du tout surtout en cette fin d'annee content que tu aille bien ca fait plaizzzzzzzzz
tu nous manque parfois ma poule j'etais avec elton hier justement
biseee