Varanasi

Trip Start Jun 05, 2012
1
53
134
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of India  , Uttar Pradesh,
Saturday, September 22, 2012

Varanasi.... Varanasi ou Benares alors que les Anglais ne pouvaient pas prononcer correctement le nom de la ville...

Varanasi c'est un style... une atmosphere, une ambiance. Il regne dans cette ville de plus de 3millions d'habitants un sentiment unique de connexion avec l'au dela... Depuis plus de 3000 ans, la ville de Shiva, un des Dieux les plus importants dans le panthéon de l'Hindouisme voit venir ses pelerins pour y faire leurs ablutions et meme y mourrir. Varanasi c'est un peu La Macque de l'hindousime. En effet, pour tout hindu, le must est de venir mourrir à Varanasi et voir ses cendres dispersées dans le fleuve.

Au détour d'une ruelle etroite, il n'est pas rare de voir un cortege de quelques personnes transportant le corps d'un défunt. Ils se dirigent vers le Gange. Le corps a été "préparé" à l'avance et, avant de passerà la crémation, il est rempli de grain de riz par la bouche. Ensuite, un des proches de la famille doit "casser" un bout du crane du défunt afin de libérer les derniers restes de son ame. Enfin, il est brulé pres du fleuve. Les plus riches ont le droit a une cremation au bois, soit 1500roupies (20€); les plus pauvres à l’incinération par un grand 'four' commun.

Au dela de tout ça, cette ville est un peu le coeur de l'Inde comme on l'imagine... Ses ruelles sont bordées de chiens endormient, de vaches, de crottes de vaches, de gens à pied, à vélos, à motos.. bref ça grouille et ça vit.  Un vrai moment ou il a fait bon passé quelques jours...

ps: voir aussi le post suivant à Agra!! :) bises
Slideshow Report as Spam

Comments

maman on

vous allez (encore) faire la "une" des magazines avec de si belles photos...Bisous à tous les 2.

Raph on

WoOooh c'que t'as maigri....

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: