Sur la route de Kandy

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Sri Lanka  ,
Saturday, August 18, 2012

Avant tout, je tiens à vous remercier pour vos commentaires et messages, ça me fait grand plaisir et me soutient beaucoup!
J’espère que vous prenez plaisir à lire le blog et que ça ne vous énerve pas trop :) bon j’espère un peu quand même, sinon ce ne serait pas drôle :))) Sachez que c'est un grand plaisir pour moi de raconter tout ça et de savoir que vous me suivez me motive encore plus!! Merci encore!

Allez, la suite ;)

Après Anuradhapurna ou je restais un seul petit jour, je filais à Uppuveli dans le nord-est ou je dois admettre que je n'ai été productif que sur la partie plage, bieres entre Français, Australien, Néo-zélandais, Anglais, Japonais et volley ball! Un gros programme qui m'a épuisé. :)

Ensuite, je suis passé à Colombo rapidement pour rejoindre Chitra, qui m'invitais au mariage Sri Lankais de la fille d'un de ses amis. Tres beau mariage plein de couleur, des danses indiennes styles bollywood, la musique indienne bref.... un plaisir pour les yeux et les oreilles. et le ventre aussi. ça fait du bien de manger des petits plats préparés soigneusement, décorés... Nous restions jusqu'en milieu d'apres midi avec Chitra avant de faire quelques courses et partir pour Bolgoda, ou son ami à une maison secondaire près d'un lac. Avec piscine :)
Là-bas, Ravi nous attendait. Ravi est un peu l'homme a tout faire de la maison. Il s'est vraiment bien occupé de nous. Toujours le sourire et la blague discrète.

Apres 2 jours, je prenais le train pour Kandy ou je me suis trouvé une petite chambre sympa. tres propre. et avec l'eau chaude. C'est tout simple, mais j'avais oublié le plaisir que c'etait à force de prendre des douches à l'eau froide... le confort, on s'y habitue (trop) vite. ou alors on est né avec! :)
Sur le trajet entre Colombo et Kandy, la route est vraiment superbe... paysages de petites collines de chaque coté, on apercevait les maisons en terres rouges, quelques rivieres, de riches forets, quelques rizières aussi. un paysage de carte postale. Ce qui m'a amusé c'est qu'à chaque fois qu'on passait dans un tunnel, les jeunes criaient et faisaient des bruits bizarres. ça m'a fait sourire. Et puis, c'est un véritable train à vapeur. le quai de gare m'a fait pensé aux années 30. Les gens s'accompagnaient jusque sur le quai, se disaient les derniers mots par la fenetre, les dernieres mains s'agitaient avant le sifflet du départ. Certains se cherchent sur le quai.. Un pestacle réjouissant :)

Enfin, j'arrivais au pays de Kandy avec le soleil et la pluie. et le soleil. et la pluie. Bref je comprenais pourquoi les Anglais avaient installé des plantations de thés ici; le temps leur rappelaient certainement home sweet home. Et en effet, les rues de Kandy ont un air de UK!

Avant de me poser au Pub local, je faisais un tour dans la ville, attrapais quelques jolies photos et scènes de vie quotidienne. J'ai le meme ressenti de ville qu'Ubud, Bali. Ce coté ville tranquille, avec son doux climat.. et puis les gens. Toujours aussi souriant et généreux.
Je recommande ce pays! Deux semaines avant l'Inde, je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire!.. ce sera donc l'occasion de revenir :)

Lundi, je m'occupe de mon visa. 5 jours en gros son nécessaire pour l'obtenir. J'en profiterai pour vous emmené avec moi dans les petites collines environnantes pleines de richesses à ne pas manquer!

En attendant, j'apprécie la douceur du climat, sans moustiques, le lit confortable avant d'entamer une nouvelle journée demain!... :)

Raph on

Et bah c cool de te lire, après pas de mail pdt qq jours, puis trois postes qu'avec des photos, jcroyais qu't'allais commencer à faire ta feignasse... !!! Enjoy boy!

Raph on

Sinon ça te plaît le pays de Candy ?

bensamson
bensamson on

mdr un pays ou tout le monde il est gentil !!!