Singapour ou la Suisse Asiatique!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Singapore  ,
Wednesday, August 1, 2012

Coincé dans ce bout de presqu'ile entre la Malaisie et l'Indonésie, Singapour est en passe de devenir une capitale mondiale incontournable pour le business, si ce n'est deja le cas. Avec ces 5M+ d'habitant, cette cité-état indépendente de la Malaisie en 1965 a su se tourné vers l'avenir tout en gardant (un peu!) une âme humaine. Cette "ville" est peuplé essentiellement de chinois, indiens, et expatriés internationaux.

Un jour avant mon départ pour le Sri Lanka, je suis arrivé à S'pore ou j'ai trouvé un lit dans le quartier de Little India, histoire de me familiariser deja avec ces gens. Sans regret, je n'y étais pas que j'avais hate d'y être! :) Singapour est une ville dense, ou on passe de quartier en quartier en changeant globalement de décors au coin de la rue... des décors d'anciennes maisons coloniales se trouvent ua beau milieu d'immeuble gigantesques. J'ai commencé ma courte visite par Chinatown avec ses étales de médecine douce et ses restaurants pour me diriger ensuite vers le quartier coloniale. De là, j'ai rejoins le Raffles Hotel ou d'importantes célébrités ont eut l'occasion de séjourner. En passant sur le pont Farrelton, on peut apercevoir a droite un immense building de trois piliers d'immeubles avec tout en haut un genre de "bateau" qui relie les 3 buildings. Si vous me trouvez le nom de ce building, le premier à m'envoyer la réponse a gagné un jolie carte postale dans sa boite au lettre! :)

Ce Raffles Hotel est vraiment superbe; construit vers 1887, cet hotel de style Victorien a ré-ouvert ses portes après une longue restauration pour en faire un des palaces les plus somptueux au monde! M; Raffles étant le fondateur de Singapour (English of course! :)) La nuit au Raffles est de 2000$ seulement!! ;) Laissez vous aller le temps d'une nuit à jouer les riches prince et princesse d'antan!

Matt et latifa on

C l hôtel marina bay et le grand bateau c une piscine de plus de 100m de long! On y sera en septembre dans cet hôtel !!! bizz et enjoy!!!

bensamson
bensamson on

Yeah Mathieu, Latifa vous avez gagneeeeee lol envoye moi votre adresse en MP et je men occupe avec grand plaisir! bientot les vacances !! bises a vs 2 :)