Perhantian Island

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Tuesday, July 17, 2012

Arrivé il ya quelques jours sur ce petit bout de terre à l'est de la Malaisie, je profite à fond de la plage pour ceux qui sont au bureau :) ALors j'en profite bcp parce que je sais que vous etes nombreux. Au bureau. :)

Rien d'extraordinaire sur cette petite île, à part la plage et la mer et les coraux et les poissons et les varans et le sable blanc et la sieste. bref la plage quoi :) J'ai fini tous mes bouquins ou presque, entame le dernier ( le plus gros) il va falloir que je recharge :)

Kecil est une petite ile des Perhantians, habité une partie de l'année seulement pour le tourisme. C'est l'ile la plus "festive" des deux, meme si je trouve l'ambiance un peu "fausse" par rapport à Gilis Trawangan. Pour etre honnete, je suis un peu déçu par les gens ici. Vous connaissez certainement la réputation des Français à l'etranger... arrogant, pas tres sympathique, un peu rude ( #cliché que nous devons ABSOLUMENT faire évolué!!! ) Eh bien, je pense qu'ici, ils ont tous été en formation restauration en France ahaha Ils font preuve d'un certain dédain et d'un "je-m'en-foutisme" aigu! C'est étonnant. Quand tu demandes au mec s'il a une chambre de dispo, il te dit oui et te files les clefs du bungalow et vas-y mon gars! va voir par toi meme, moi je reste assis ici en t'attendant! :) okkkkkkkkk

Le must, c'est quand nous avons débarqués sur l'ile avec un couple d'Hollandais et de Japonais. Effectivement nous sommes arrivés en fin d'apres midi, ok un samedi, ok le dernier WE avant le ramadan. ok. Mais tous les hôtels étaient plein!! TOUS! pas une chambre de dispo, pas un lit, un toit, RIEN!

Alors ma question est la suivante: Comment se fait-il qu'on laisse les gens débarqué sur une Ile, sachant qu'il y a plus de personnes qui y sont que de lit disponible?! Autant dire que quelque chose m'échappe. En plus, tu ne peux pas reserver par internet, ni par telephone.. ça va que je peux dormir un peu à l'arrache, mais je pensais au gens qui viennent en couple... t'as intérêt à arriver tot le matin. ou pas venir en haute saison. ou pas venir du tout. ou sortir avec Janis Joplin. mdr Bref, nous avons fait le tour de tous les hotels (et encore hotel est un grand mot) du coin, pour se résilier finalement, vers 19h, à dormir sur la plage. Ecoute, ça a son charme, avec comme toit le ciel et ses étoiles... Il a fait qd meme hyper bon, petit vent chaud (27/28°C je pense) Donc ce fut assez comique car on voyait les gens arrivés sur la plage, on leur disait: "bon bah, a toute a l'heure!" ou "attention tu marches sur mon lit ahah" on s'est bien marré qd meme. Le lendemain, à 7h30, nous retournions a l'hotel pour reserver un chambre. Faut etre réaliste, c'est hyper cher pour ce que c'est . Par exemple, ils vous disent qu'il y a l'eau chaude dans les douches communes: c'est du mitoooooooo enfin je suis assez déçu. Quand tu payes un certain prix, tu t'attend à avoir en retour ce qui correspond. Ici, sur 10 douches communes, seulement 2 fonctionnent correctement, il n'y a qu'une lumiere qui fonctionne aussi, l'hygiene laisse à désirer, et le service...je vous en ai parlé :)

Je vous dépeins un peu l'environnement dans lequel je suis, mais rassurez vous, il y a des bons cotés. Excursions en mer hier, l'eau est magnifique et le temps superbe: 35°C, l'eau à 30°C, c'est meme un peu chaud :) J'ai fait une plongée masque et tuba... c'est simplement magnifique. Des tortues d'un metre de long que tu approches à 1 metre, des poissons violet avec des grosses levres roses fluo, ou des poissons de toutes les couleurs fluo vert/jaune/rouge/bleu, des calamars, des coquillages magnifiques, tu passes un temps fou dans l'eau!... C'est le bon coté de cette ile, mais c'est décevant car elle est vraiment belle, c'est clairement un petit paradis mais l'infrastructure et les gens font chuter littéralement l'appréciation.

Dans quelques jours je file vers la cote ouest sur une autre île, Penang, ou je rejoins mon pote Phrom que j'ai connu en Angleterre. ça va faire du bien de voir du monde de connu! :)

En attendant, prenez soin de vous, la bizatous!!

Ginie in a bottle on

Aaaah tu vas voir Phrom, c'est cool!!