Cameron Highlands au top!!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Malaysia  , Pahang,
Thursday, July 12, 2012

Hey hey hey!!

Avant toute chose, merci de copier ce lien dans une nouvelle fenêtre et de mettre le SON à FOND!! :)) ça va vous donner une pâtate de tabarnac :))

Premiere journée bien remplie dans les Camerons Highlands, je m'accorde une petite pause biere bien mérité! Désolé les gars, ce n'est pas de la Heineken, le commercial ici doit etre mauvais ou je ne sais pas ce qu'il fou mais vous devriez venir faire une ou deux animations histoire d'implanté le produit ;))

Je suis parti en milieu de matinée ou j'ai bien fais 5km à pied, sous un soleil radieux, au milieu des champs de thés. Eh oui, les champs de thé ici sont une des choses les plus intéressantes à voir! Je suis monté voir la Sungai Palas Tea Plantation fondée en 1929 par un.... Anglais, pardi! Ses petites côtes vallonnées et son sol acide en fait un coin idéal pour la culture de thés, fruits et légumes. On y trouve des fraises hyper bonnes! 5000kg de feuilles de thés sont récoltés quotidiennement et il faut à peine 5g pour un sachet; ça vous donne une idée de la quantité de thé produit ici, le premier producteur en Malaisie. La société "BOH TEA" exploite le lieu, et exporte vers l'Asie, Singapour et le Japon essentiellement. La vue est magnifique de là-haut.

En revenant de la manufacture de thé (en stop!) tu peux t’arrêter un peu plus bas vers le "Butterfly and Reptiles Garden" Un coin vraiment sympa ou des papillons sont en semi libertés, et dans ce coin de verdure ou fleurissent de magnifiques fleurs d'Asie, quelques beaux spécimens de reptiles sont à voir, serpents, scorpions, insectes-feuilles, grenouilles-feuilles, coléoptère, scarabées.... etc..
Entre faune et flore, un vrai plaisir pour les yeux!

Je trouvais les Malaisiens pas tres accueillant, mais mon avis a évolué. En fait, en quittant Bali, tu trouves forcément les gens moins sympa tellement là bas, ils mettent la barre haute. Vraiment. Et donc, arriver ici, je gardais peut etre cette attente de sympathie, de générosité... Ce qui n'a pas toujours été le cas; par contre, en ouvrant les yeux, tu réalises qu'il y a AUSSI des gens sympas ici :) SAME SAME, BUT DIFFERENT :) J'ai trouvé plusieurs personnes qui m'ont pris en stop, des jeunes, des moins jeunes, tous sympa; pas aussi souriant comme à Bali, mais sympa. ça fait plaisir!! Finalement, tu réalises que tout dépend de la façon dont tu regardes les choses, la vie!! Si tu veux voir les choses de façon négative...... c'est tres facile! Se concentrer et saisir les points positifs, plus difficile, mais tellement mieux à vivre!        #gottathinkaboutit!!# ;)

Actuellement, je suis à Tanah Rata, au centre de la Malaisie, je dors au Twin Pines, un genre d'Hostel ou il y a pas mal d'européens. Hier soir, par exemple, petite soirée autour du feu, un italien, un allemand, une slovène, trois hollandais, deux anglais, un Malaisien Indien et un Français!! hihi c'est ça qu'est bon!!

Je pense bien à vous, famille, amis, vous etes certainement deja en vacances, ou etes en train de les préparer (n'est ce pas Xavier?!! :) ) alors amusez vous!!
je vous embrasse!

marion du dessert on

C'est beau ces plantations de thé!!!
Ta réflexion me fait penser à la petite phrase de Khalil Gibran sur ma gourde du Sari organik et à la pomme de Jade et les sacrés mystères de la vie!!! Le bonheur est une question de point de vue et d'ouverture, non?...
Eiji, mon japonais(!), va peut être venir à Paris en octobre.On va essayer d'organiser une projection avec une de ses amies françaises! Yes!!!

Be happy!!!

Doudou on

C'est un réel bonheur de suivre cette aventure ... prendre une bonne bouffée d'oxygène à chaque fois qu'on te lit.Tu nous manques... un peu (bon beaucoup quand même!).J't'embrasse fort !!

Maman on

C'est vrai qu'elle donne la pêche, cette musique !!! j'aime beaucoup ! Que de belles photos encore... je ne me lasse de lire et regarder tous tes posts....quel bonheur à chaque fois. I miss you, mon grand.