Jungle de Taman Negara

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Malaysia  ,
Monday, July 9, 2012

Voici que je quittais KL il y a quelques jours apres avoir gouté a des centaines de saveurs différentes... Tu as vite fais d'étouffer à KL, une ville capitale avec son lot d'agitation, de voitures, d'embouteillages, pollution, et sa grande densité humaine. J'ai rncontré des gens supers, et je me suis clairement régaler à manger chinois, indien, malaisien... mon préféré est certainement indien ce qui m'a encore plus donné envie d'aller au Sri Lanka!! :)

Donc je filais vers le nord-est, en direction de Taman Negara, littéralement, le "Parc National". J'ai pris un bus, suis arrivé dans une petite villeétape "Jerantut" pour reprendre un second bus en drection du parc. Sur la route, ou tu raverses des champs immenses depalmiers crée par l'homme pour la reforestation, tu peux sentir un odeur de sous bois, avec sa fraicheur. ça fait du biende quitté cette "jungle citadine" pour ce retour à la nature.

J'arrive donc en fin de journée à TN ou je me trouve une piaule pour à peine 2,50€; à ce prix là, n'esperez pas l'eau chaude à la douche et le papier au toilette (à prévoir!! ;))
Donc chambre trouvé, repas prix, je passe ma premiere nuit pres de l'embarcadere en revant à cette jungle grouillante de l'autre coté de la rive que j'explorais demain... Le soir meme, je rencontrais Sean, un américain de Houston avec qui nous décidâmes de marcher ensemble le lendemain.

Le lendemain, à 9h30 nous étions pret pour arpenter cette jungle et voir ce qu'elle pouvait nous offrir! TN est la plusancienne jungle au monde, 130 millions d'année, plus vieille que la foret amazonienne. Etendue sur plus de 4ha, elle recense plus de 10000 especes de plantes différentes, de fleurs insectivors et plus de 600 especes d'oiseaux, ainsi que des scorpions, tigres, éléphants, chauves souris, cascades, marais salants... bref la vraie jungle! Et ses insectes dont les fameuse sangsue dont personne n'échappe!! Je me suis fait bouffer 2 fois, en ai éviter au moins 15.. ça va, ce n'est pas ce qu'il ya de plus agréables mais personne n'en meure!

C'est une jungle magnifique, totalement préservé depuis 1939 ou habitent encore une dizaine de familles de 20 à 30 membres au milieu de celle ci. On peut les approcher, mais reste assez distant; tu peux apercevoir leurs habitations.
En fait, prendre un guide, dormir sur place, manger, contribue a preserver leur environnement et éviter que ceux ci partent à la ville pour travailler. Ils vivent dans cette jungle et se nourrissent grace à elle.

En marchant, tu réalises que tu es tout petit!... 130 millions d'années et toujours là.. Avec Sean, nous avons marché pendant plus de 4h pour atteindre le BUKIT INDAH, une petite montagne de 541m! belle experience, et belle vue d'en haut! Je suis tombé sur un tas de mille pates tres acceuillant, avec un peu de sauce tomates, ma foi, ça peut le faire. :) J'ai croisé un genre de gros lézard que j'ai réussit à prendre en photo, et puis une belle rencontre fut celle de l'autre soir: Je marchais en revenant du resto, sous une pluie battante et chaude comme il n'y en a pas en Europe. EN montant les marches, je vois un genre de gros tuyau d'irrigation en plastique noir, mais qui apres un second coup d'oeil s'est avéré etre un seprent
de plus d'1m50 de long!!!

youhou welcome in the jungle!!

Raph on

Faaaaaaan!

marion du dessert on

Que d'aventures!!!... Bienvenu au club des "sucés par les sangsues"!
Nous on quitte la jungle parisienne pour les Pyrénées demain! Vive le grand air!!!