Journée musée et spectacle à Ubud

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Indonesia  , Bali,
Wednesday, June 27, 2012

Quelques jours ont passé ou j'ai pris le temps de me reposer; je suis de retour à Ubud, cette jolie ville du centre de Bali ou le temps s'arrete. Je suis proche de la contemplation du temps à la seconde tellement j'ai ralenti le rythme. A un point que, meme parfois, ça me fatigue :) ahah

Ces deux derniers jours, je les ai passé à vivre tranquillement. Aussi, j'ai découvert à Bali une librairie tenue par un français qui vit là depuis 7ans. Thierry, une personne extrordinaire, avec qui tu peux passer des heures à discuter.

Parisien dans l'imprimerie dans le 10è, il quitte Paris pour s'installer à Ubud, à l'époque ou "ça valait encore le coup" Aujourd'hui il doit quitté le centre ville car les prix ont littéralement augmenté.. Triste réalité du tourisme.

Je poursuivais ensuite mon apres midi vers le Musée ANtonion Blanco, un philippin installé à Bali. Artiste peintre, il a construit sa maison qui est aujourd'hui le musée, ou son fils a egalement repris so atelier de peinture. Ce qui est étonnant dans cette visite, c'est que, mort en 1999, tu as l'impression qu'il vit toujours dans les murs!
C'est trop bizarre comme ressentit, je me suis retrouvé dans son atelier, aménagé biensur, mais "presque" intact, sa petite bibliotheque avec ses livres et ses cassettes audio rangé dans un coin... Et puis parlons tout de meme de ses oeuvres... Blanco c'est un peu le croisement entre Dali et Gaugin...ou le mix entre le surréalisme et des dessins de femmes nues.

De tres belles oeuvres, il s'est construit un beau "musée". A l'entrée, quelques perroquets dont il appréciait la compagnie vous accueillent.. le charme prend tout de suite..

ENfin, ce soir, nous décidions, avec qq français rencontré ici, d'aller voir un spectacle de KECAK, ou "danse du feu" Il s'agit d'un spectacle de danses, ou ils incarnent des scenes de vies, et font qq offrandes pour les Dieux.

Tout d'abord tu te retrouves dans un genre de marché couvert sans murs avec un haut plafond. Une quarantaine d'hommes font leur entrée en "chantant".... "toc à toc à tac à toc toc toc..." des bruits étonnants, mêlés à des gestes d'incantation.

Un groupe de femmes, apparaissent ensuite avec des chants plus mélodieux accompagnés de deux jeunes danseuses d'une grâce exceptionnelle. La façon de bouger leurs mains, de pencher la tete, les jambes... un spectacle séduisant. et vint ensuite la danse du feu. Un homme dépose sur le centre au sol un tas de noix de cocos séchés qu'il allume. Ensuite arrive un homme portant un genre de cheval en bois avec une criniere. il danse autour quand tout à coup il frappe, pied nu, dans les noix de cocos en flammes, deux/trois fois!... et puis d'autres rassembment les braises éparpillés... puis il recommence à taper dedns!... puis il rssemble les braises... comme ça jusqu'à ce que les flammes disparaissent... pied nu. Pendant cetemps, les hommes continuent de chanter cet accompagnement... toc à toc toc toc à tac toc...

Enfin apres diner, petit arret sur la place du terrain de foot pour un concert de rock qui se termine hâtivement alors qu'une bagarre eclate. Une foule se presse autour de la bagarre et la police en emmene un des deux. Le concert est clos. Fin de chantier.

Je rencontre Patrick, un javanais qui vit à Ubud qui me propose de participer à un cours de dessin. je saisis l'opportunité et l'adresse du cours. 3h / 2,80€. modele feminin. Pour 10h, avec mon scoot, je trouve l'idée plutot sympa.. :)

Par contre je ne vous garanti pas le résultat :) Qui sait, un Picasso sommeillerait en moi?... mmmhhh à voir... ;)

bioutee on

Tu nous fait voyager avec toi. C'est bon.
Bisous et continue a partager tes tres belles photos

M-Colette on

dans le registre JE TESTE : ouf !!! nous voilà rassurés en te voyant choisir un cours de dessin plutôt que "je marche sur les braises" !!!!
bonne suite de voyage, merci encore pour tous ces commentaires biz et à bientôt - take care Ben !