La ville d'Amed ses combats de Coqs!

Trip Start Jun 05, 2012
Trip End Apr 04, 2013

Flag of Indonesia  , Bali,
Sunday, June 17, 2012

PS d'avant post: désolé pour les fautes, j'écris trop vite pour le PC!!! ;)

Apres avoir passé une nuit à Tulamben au nord-est, ou je voulais voir un bateau qui avait coulé pendant la seconde guerre mondiale, j'ai repris mon sac à dos pour Amed, un petit village à 10km. Dans le bus pour Tulamben, je faisais connaissance avec Sam un canadien qui prévoyait aussi d'aller sur les Iles Gilis, à 1h30 de bateau. nous nous retrouvions donc à Amed avant de prendre le bateau pour les Iles. A amed, ce soir, là, nous passions la soirée avec un groupe de travellers et qq locaux. tres bonne ambiance, dans l'apres midi, Benny, l'un deux, nous proposais d'aller voir un combat de coq! Let's go!

Nous nous retrouvions dans ce genre de marché couvert sans murs, ni cloisons, avec tous ces gens autour, en fin d'apres midi. Il y avait bien 60 personnes, que des hommes qui parient leur maigre salaire aux jeux... c'est un peu comme le Casino chez nous.. Pour les mises, tu récuperes 10fois plus que ta mise. Certains se font du fric! .... mais le redépense aussitot..

Les maitres amenent leur coq, avec à leur pied, une petite lame de 5cm, aiguisée et pointue et tranchante, entourée de façon tres précise et méticuleuse d'une petite ficelle rouge pour la maintenir. Là, les maitres énervent les coqs en leur rebroussant les plumes, leur tapant les fesses. Pendant ce temps, quelques hommes cris, appelent, incitent à parier... et les paries se prennent. Dans une ambiance extraordinaire, les hommes font des cris pour exiter tout ça et pour pressé ceux qui hésitent encore. La tension monte. Les 2 coqs se font fassent, les maitres les retenant. ils leur font toucher le bec et les mettent face à face. Ils sont lachés. En moins de trente seconde, l'un des deux coqs se retrouvent à terre, coupé et plein de sang, ou alors morts. Tu peux entendre des "OOoohhh.... AAaahhh" Parfois, ils terminent le combat dans une cage ou les coqs se retrouvent dans un perimetre tres serré. Il n'y a pas la place pour un match nul.

Les lames ont saignés. Les mises sont distribués. Et le combat suivant se met en place.

A coté de ça, certains jouent à un genre de roulette avec une boule et des formes géométriques. avec des mises bien sur.

Etonnant moment que de voir ça, on imagine les retours à la maison, sans sou, avec Madame en train de cuisiner. PS: Le divorce existe aussi ici :)

Aussi, je vous faire parvenir qq photos de mon hotel d'hier histoire de vous montrer que je pense à vous!! :)

A present je suis à Gili trawangan, une ile à 1h30 de bateau de Bali. je pense y rester qq jours. c'est un peu l'Ibiza local. hier soir, soirée et aujourd'hui .... rien. enfin si.
Petit dej pres de la piscine, dejeuner pres de la mer et plage cet aprem avec plongée en masques et tubas ou j'ai vu des tortues!... bon. j'arrete. j'ai l'impression que vous etes énervé. ;)

Zineb on

Sympa ta plage privée :)
Bisous bisous!

marion desserts on

Genial le combat de coqs!!! Ca a l'air encore plus fou qu'a Cuba!
J'ai rencontre une francaise super sympa on va certainement aller aux Gilis a partir de samedi. Tu seras encore la? Finalement tu n'es pas reste Amed ca vaut le coup ou pas pour le snorkling et la plage avec les pecheurs?
Profite! bizzz