Lac Batur

Trip Start Jun 05, 2012
1
12
133
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Indonesia  , Bali,
Friday, June 15, 2012

Hello à tous!!

Un petit jour de "repos" hier ou je suis resté tranquil à mon warung (definition ici du mot) http://en.wikipedia.org/wiki/Warung

un peu de lessive, sieste, manger, lire, bref, pas grand chose, ce fut le programme de ma journée, et ça fait du bien. En fin d'apres midi avec ma voisine de warung, Marion (prof, mais en fait, elle confond le mot "désert" avec "dessert" :))) .... (ps: elle enseigne dans le 12è pour eviter de mettre vos enfants la bas ahahah ;) ) eh bien avec Marion, nous sommes allés voir le retour des aigrettes dans les arbres (genre de petite oies blanches) c'est assez impressionant tous ces oiseaux, on a toujours peur de se prendre une ***** sur la tete!!! :) la fin de journée etait deja un peu tombé donc on ne voyait pas grand chose, mais ça fait un bruit extraordinaire et je ne vous parle pas des odeurs... mais avant ça, il faut dire que, en y allant, nous sommes tombé nez à nez avec une cérémonie de plusieurs centaines de personnes (vraiment!) qui marchaient en direction du centre ville, habillé de leur habits traditionnels, des hommes, des femmes des enfants.... magnifiques, des sourires a droite à gauche, une belle ambiance.. ! Ce qui est etonnant à Bali c'est qu'il y a encore une veritable culture, ancestrale, animée de manifestations, de cérémonies ou les gens se retrouvent, communies ensemble, comme la fete du village, préparé par toutes les femmes de l'autre jour... il se connaissent entre voisins... rien que ça... nous avons perdu cette proximité d'echange, de partage, de générosité humaine, en partie...pas seulement nous, Français, mais nos sociétés occidentales ou le travail est le centre du quotidien... le soir, les hommes se retouvent sur une petite place pour discuter, avec leur coqs qu'ils choient, qu'ils caressent.. c'est agreable à voir..

Et puis aujourd'hui, j'ai reloué un scoot et je suis monté jusqu'au nord, au lac Batur... Pres du volcan ou la derniere eruption date de 1926 quand meme, ou on peut apercevoir les coulées de laves qui ont grillé la plaine, laissant une immense trace noirâtre... la végétation reprend peu à peu sa place... ça m'a étonné de voir que le bord du lac n'est pas délimité ni aménagé par l'homme... sans bordures, ni "quais" ce qui aurait été le cas dans nos contrées... j'ai pris de beaux coups de soleil!! Il s'agit du veritables Bali, avec ces populations reculées, ses villages de 250habitants pas plus... une veritable ressource humaine...

En rentrant, je suis allé dejeuner dans un "Padang"; il s'agit en fait d'un petit resto traditionnel ou les plats sont préparés un à un, et présenté en devanture... ce qui permet de voir et choisir ce que tu souhaites manger... bon et pas cheeeeeeeerr!! 2,94€ je n'ose meme pas faire la transac... :) ensuite, j'ai pris un petit verre jus de fruit au Bali Buddha, petite adresse toute mimi dont je vous ai deja parlé... Ubud est une belle petite ville à l'esprit bobo-roots-je-me-fais-plaisir-dans-la-vie-avec-un-ptit-rien!! Pour combler l'apres midi, je suis parti me balader dans les rizieres au nord d'ubud, encore une belle petite ballade, le coin est vraiment chouette, je l'ai deja dit, mais ça vaut vraiment le coup.

Ce soir, éclatage total, le resto qui nous avaient attiré l'attention hier soir grace au guide du routard (que je conseil vivement) nous a enchanté, ce qui fait que nous y sommes retourné ce soir donc RE-éclatage... le Three Monkeys Restaurant... un bonheur pour les papilles et les yeux et le ventre. Ce soir, c'etait Brochettes de poulet sur pousse de bambous, avec crevettes sauce spicy gingembre, son riz blanc et ses petits haricots verts en marinades... du lourd. et en dessert (style Padang, que tu peux voir à l'entrée! ) le chocolate Mud (pavé) style brownie avec coulis de framboise et chocolat noir, avec framboise gelée et feuille de menthe.... pfiouuuuuu et en boissons, un jus de fruits frais: Pomme, poire, Raisin en premier, et ensuite, Coconut, Ananas, yahourt... ça donne des idées?!!! eh bah je suis repu! :)

Demain, je quitte Ubud pour Tulamben au nord-est, plongée et plage au programme. Ubud mérite clairement son détour, de s'y arreté qq jours, de prendre le temps de vivre cette ville et ses environs apaisant... Je tire le drap vers moi, et m'endore avec les paysages et les sourires de ces gens, hommes, femmes et enfants en esperant les croisés au gré de mes songes la nuit.. j'éteins la lumiere. je souris sur l'oreiller..


Slideshow Report as Spam

Comments

Marion du dessert on

Chère Benoite,
Avant de te moquer tu me feras le plaisir de corriger tes fautes d'accords et de conjugaison STP!!! Sans rancune aucune! Marion du désert

Raph on

Donc c toi "Marion", 'LA' fameuse Marion !

Raph on

Faaaaaaaan! Jveux des vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps a tous: si vs voulez avoir ben par skype : restez connectés le matin, on arrive à le choper (enfin s'il ne fait pas sa feignasse dans son "warung" ou sa terrasse...) :-))

Marion la mangeuse de desert on

'LA fameuse Marion", comment je dois le prendre???...;)
Benoit, j 'ai pris un opera en face des rizieres aujourd'hui... dans un autre super cafe! Hummmm! Trop bon... Profite bien de la plage!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: